Tache automatisée

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
XmenDraGon
Junior Member
Junior Member

Tache automatisée

Post by *XmenDraGon »

Imaginons que j'aimerais que chaque soir je puisse faire une synchronisation ou simplement une copie de mes fichiers dans un répertoire de sauvegarde.

Si je pouvais le faire par une ligne de commande dos avec totalcmd.exe, il suffirait que je fasse une tache Windows.

Donc ma question est de savoir, est-t-il possible de lancer en ligne de commande la copie de fichier d'un répertoire à un autre et ce avec le moteur de TC (totalcmd.exe avec paramètres), voir via un script ?

Merci de votre aide

PS : J'aurais bien utilisé XCOPY pour faire une tache, mais celui-ci pose problème ... aller savoir pourquoi, sous TC cela marche impeccable mais pas avec xcopy !

pps : n'ayant pas trouvé quelque chose à ce sujet, j'espère ne pas avoir fait de demande en doublons
nsp
Power Member
Power Member

Re: Tache automatisée

Post by *nsp »

[quote="XmenDraGon]...
Donc ma question est de savoir, est-t-il possible de lancer en ligne de commande la copie de fichier d'un répertoire à un autre et ce avec le moteur de TC (totalcmd.exe avec paramètres), voir via un script ?
...[/quote]
Pour le lancement de la syncho par ligne de commande, je ne pense pas que cela soit possible tel quel !
il est possible de crèer un script powerpro ou ahk ou... pour automatiser cette tâcje en utilisant l'interface graphique Total commander.

Pour ce genre de chose, xxcopy peut être une bone alternative à xcopy !
Ce qui peut bloquer avec xcopy est la question posée au démarage (Ecriture sur Répertoire) !
XmenDraGon
Junior Member
Junior Member

Post by *XmenDraGon »

Merci pour les infos :)
En fait concernant XCOPY, cela marche mais il faut un temps fou pour copier comparativement avec TC (c'est une copie sur un drive iomega)
Post Reply