Barre de boutons particulière pour un répertoire

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
nova
Junior Member
Junior Member

Barre de boutons particulière pour un répertoire

Post by *nova »

Bonjour,

est-il possible de voir la barre de bouton changée par une autre quand on rentre dans un répertoire particulier ?

Par exemple je possède des répertoires pour le développement, la musique, la vidéo ...etc . Et j'aimerai à l'entrée dans ces répertoire disposer d'une barre de bouton personnalisée ..

Merci!!
#162676 Personal Licence
Clo
Moderator
Moderator

À la main…

Post by *Clo »

2nova

:) Bonsoir,

• Vous pouvez créer des barres de boutons par thèmes, mais on ne peut pas les affecter automatiquement
à un dossier particulier, tout au moins avec les fonctions d'origine de TC.
- Il faut ouvrir la barre par un bouton… Chaque barre ayant tous les boutons d'appel de toutes les autres,
ce n'est pas un problème, juste cliquer et ouvrir la barre idoine.
- J'ai des icônes en 24² pour thèmes, et peux en créer d'autres si vous avez des catégories particulières.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
nova
Junior Member
Junior Member

Post by *nova »

Bonjour Clo et merci pour la réponse.
Je vais essayer cette méthode qui devrait me convenir.

Merci!!
#162676 Personal Licence
nsp
Power Member
Power Member

Re: Barre de boutons particulière pour un répertoire

Post by *nsp »

nova wrote:Bonjour,

est-il possible de voir la barre de bouton changée par une autre quand on rentre dans un répertoire particulier ?

Par exemple je possède des répertoires pour le développement, la musique, la vidéo ...etc . Et j'aimerai à l'entrée dans ces répertoire disposer d'une barre de bouton personnalisée ..
En utilisant uniquement TC comme l'a dit Claude, ce n'est pas possible...
Il est tout de même possible d'avoir ce que vous recherchez en utilisant powerpro ou autokey et un script qui automatise la recherche de la barre "contextuelle" et la charge..

Si on ne recherche pas l'automatisation à tout prix. Comme le préconise Claude, il est possible d'avoir une barre avec commande générale et themes (DEV, IMAGE, MUSIC, Backup...) et les barres additionnelles accessible par un simple clique !

Je vous conseille fortement d"eviter les barres trop chargées elles deviennent vite inutilisables. Vous pouvez aussi utiliser BarEditor pour confectionner vos barres en dehors de TC.
nova
Junior Member
Junior Member

Post by *nova »

:arrow: nsp

Merci pour les suggestions, finalement je suis parvenu à mon but à l'aide d'AutoHotkey...

-Nova
Post Reply