Vider la corbeille ?

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Architecte
Junior Member
Junior Member

Vider la corbeille ?

Post by *Architecte »

Bonjour,

je débute pas mal sous Total commander mais je ne trouve pas de moyen rapide pour vider la corbeille de Windows.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste s'il vous plait :?:

Merci bien :!:
Architecte
Junior Member
Junior Member

Post by *Architecte »

Bon ben voilà j'ai trouvé quelque chose qui me va.
J'utilise un fichier batch qui permet de supprimer les fichier se trouvant dans la corbeille.

Ce fichier fonctionne sous Windows XP et Windows Vista.

Image: m.strasser.free.fr/vide_corbeille.jpg

Fichier batch :

Code: Select all

for %%i In (C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) do (
                          if /i exist "%%i:\Recycler" Attrib -s -r -h %%i:\Recycler & rmdir /s /q %%i:\Recycler
                          if /i exist "%%i:\Recycled" Attrib -s -r -h %%i:\Recycled & rmdir /s /q %%i:\Recycled
                          if /i exist "%%i:\$Recycle.Bin" Attrib -s -r -h %%i:\$Recycle.Bin & rmdir /s /q %%i:\$Recycle.Bin )
Clo
Moderator
Moderator

Ne pas remplir…

Post by *Clo »

2Architecte

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• On peut accéder à “La Corbeille” directement :  par exemple, avec un bouton dans la barre pour la commande 2127.
- Certes, on ouvre juste cet élément, mais parfois, il est utile d'aller y récupérer un fichier…
• Ici, “La Corbeille” est toujours absolument vide, ce que j'obtiens en utilisant Maj+Suppr pour effacer les fichiers…

• Un petit coup d'œil ICI serait utile, en plus de l'Aide d'origine (le HLP en Français est disponible
depuis mes pages Toile, voir ci-dessous s.v.p.)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Post Reply