Assortir plusieurs repertoires

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
sardokard
Junior Member
Junior Member

Assortir plusieurs repertoires

Post by *sardokard »

Il y a plusieurs années, j'étais un grand adepte de Norton Commander, c'est avec une imense joie que j'ai retrouvé un digne héritier avec Total Commander, certainement un des meilleurs utilitaires que je connaisse.

je cherche depuis longtemps un utilitaires me permettant de faire des sauvegardes de fichiers sur un DD externe en recopiant les fichiers dans leur format d'origine (non compressé).
j'ai essayé plusieurs utilitaires sans trop de succés mais TOTAL COMANDER semble répondre à mon problème de synchronisation de répertoire, si ce n'est que je ne sait pas s'il est possible (et si oui comment faire) pour synchroniser plusieurs répertoire à la fois ?

Quelqu'un sait-il si l'option existe et si oui comment faire

Merci
Clo
Moderator
Moderator

Dossier global…

Post by *Clo »

2sardokard

:) Bonjour, bienvenue à bord !

• La fonction peut assortir deux répertoires, mais elle est récursive, tous les sous-répertoires sont aussi traités…

- Cela dépend donc de la structure des dossiers que vous avez à sauvegarder¦mettre à jour.
- S'ils sont groupés dans un seul répertoire principal, ce doit être possible.
Sinon, il doit bien y avoir quelque outil¦module faisant l'affaire.
J'avoue qu'“Assortir” et une fonction que je n'utilise quasiment jamais…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
sardokard
Junior Member
Junior Member

Post by *sardokard »

Oui, j'utilise déjà la fonction récursive permettant d'avoir les sous répertoires.
Par contre, comme j'ai plusieurs répertoires distincts, il n'est pas possible de les regrouper sous un seul et même (a moins peut etre de créer des raccourcis mais je suis pas sur que TC réagira corectement).

EDIT : ca ne marche pas en créant un raccourci !
Clo
Moderator
Moderator

Séquence ?

Post by *Clo »

2sardokard

:) Re !

• Vous pouriez peut-être exécuter un assorti de chaque répertoire, et les enregistrer en première étape.
- Puis créer une séquence utilisant la commande SYNCOPEN <Opération_pour_apparier>, soit avec un script ad-hoc,
soit avec plusieurs instances de TC - si le nombre de répertoires de base est raisonnable…
- Dans tous les cas, ce n'est pas simple-simple…:|

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
TieFighter
Member
Member

Post by *TieFighter »

Bonjour,

Une solution qui peut marcher avec TC les liens symboliques

Sous 2000 et XP, pour créer des liens symboliques, j'utilisais cygwin qui fait office d'interpréteur de commande linux sur du ntfs, et le "ln" fonctionnait parfaitement.

Depuis vista, Microsoft a enfin proposé une commande pour le faire : mklink

Sinon si tu es sous Windows 2000 ou XP ? Deux options :
1/ Installe Cygwin (http://www.cygwin.com/setup.exe), puis utilise la ligne de commande "ln"
2/ Installe Junction (http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896768(en­-us).aspx) puis utilise la ligne de commande "junction"

Junction te proposera rapidement et simplement tout ce qui t'interesse : le lien symbolique
Cygwin te proposera beaucoup plus : une reconnaissance très vaste de toutes les commandes Unix, adaptées à ton vilain système de fichier NTFS.

A toi de choisir, selon l'urgence et l'utilité :)
sardokard
Junior Member
Junior Member

Post by *sardokard »

Merci pour ces précisions.

En fait, je m'oriente vers plus simpole, j'ai réorganisé mes fichiers en 2 répertoires, je n'ai donc que 2 "assortiment" a faire

C'est marrant car ca me permet de comparer la puissance de Tc par rapport à des outils ultra plus lourd !
Post Reply