Bonjour,
Je viens d'installer la mise à 7.04 sous Vista.
J'ai quelques problèmes :
1) Mes icônes personnalisées de la barre de menu ont disparues et sont remplacées par les versions standards.
2) La taille de la fenêtre n'est plus la même et la sauvegarde d'une nouvelle taille n'est pas conservée.
3) Les commandes personnalisées ([Dirmenu] dans Wincmd viennent d'un ancien wincmd que j'utilisais sous XP. (Pour info, je sauvegarde toujours mes "ini" dans le répertoire de Total Commander). La mise à jour du menu via Total Commander ne sont pas sauvegardées. L'utilisation de la fonction "Modifier fichier Config directement" ne marche pas non plus (sauvegarde impossible). La seule façon de reconstruire le menu est d'éditer wincmd.INI dans un répertoire temporaire et puis de le recopier dans le répertoire de Total Commander avec les droits administrateur.
D'autres que moi ont-il les mêmes problème ?
Falken
7.04 sous VISTA : problème "wincmd.ini" ?
Moderators: Stefan2, white, nsp
x Installeur x
2Falken
Bonjour,
• Si vous avez installé la mise à jour directement depuis le fichier auto-extractible EXE-installeur,
il est possible que l'emplacement de vos fichiers INI actifs ne soit pas le répertoire du programme,
mais <Windows> qui sous Vista - selon ce que j'en ai ouï dire - n'y permet aucune écriture…
• Je vous conseille donc :
1. Vérifiez l'emplacement des INI actifs >> Menu Aide >> À propos… En bas.
2. Dans le <wincmd.ini> convenable provenant de votre ancienne installation sous XP,
et placé dans le répertoire du programme, ajoutez:
4. Relancez TC… Et venez nous dire ce qui se passe…
Cordialement,
Claude
Clo

• Si vous avez installé la mise à jour directement depuis le fichier auto-extractible EXE-installeur,
il est possible que l'emplacement de vos fichiers INI actifs ne soit pas le répertoire du programme,
mais <Windows> qui sous Vista - selon ce que j'en ai ouï dire - n'y permet aucune écriture…
• Je vous conseille donc :
1. Vérifiez l'emplacement des INI actifs >> Menu Aide >> À propos… En bas.
2. Dans le <wincmd.ini> convenable provenant de votre ancienne installation sous XP,
et placé dans le répertoire du programme, ajoutez:
3. Placez aussi votre <wcx_ftp.ini> ad-hoc dans le répertoire de TC.[Configuration]
UseIniInProgramDir=7
4. Relancez TC… Et venez nous dire ce qui se passe…

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Merci pour votre aide.
Pour l'instant cette manipulation ne change rien mais on avance !
J'ai remarqué que tout changement dans wcx_ftp.ini était interdit depuis TC ("Protection en écriture"). Ce qui semble signifier qu'en fait il n'est pas autorisé d'écrire dans le répertoire du programme (ce qui expliquerait le reste).
Bref, je cherche de ce côté, je vous tiens au courant.
Afin que je ne meure pas idiot, que fait la commande UseIniInProgramDir=7 ?
Merci d'avance,
Christian
Pour l'instant cette manipulation ne change rien mais on avance !
J'ai remarqué que tout changement dans wcx_ftp.ini était interdit depuis TC ("Protection en écriture"). Ce qui semble signifier qu'en fait il n'est pas autorisé d'écrire dans le répertoire du programme (ce qui expliquerait le reste).
Bref, je cherche de ce côté, je vous tiens au courant.
Afin que je ne meure pas idiot, que fait la commande UseIniInProgramDir=7 ?
Merci d'avance,
Christian
C'était bien cela !
J'ai finalement opté pour la relocalistion des fichiers .ini grâce à l'utilitaire fourni ici https://plugins.ghisler.com/addons/inireloc.zip.
J'ai choisi "Documents et paramètres" et tout refonctionne !
Ouf.
Merci pour le coup de main,
Christian
J'ai finalement opté pour la relocalistion des fichiers .ini grâce à l'utilitaire fourni ici https://plugins.ghisler.com/addons/inireloc.zip.
J'ai choisi "Documents et paramètres" et tout refonctionne !
Ouf.
Merci pour le coup de main,
Christian
Dans la racine…
2Falken
Bonsoir,
• Donc, si l'on a plusieurs versions installées (5 ici…), évite les “salades” de configuration entre les versions (j'ai connu !),
vu qu'il n'y a qu'une entrée au Registre…
…tout bon tout beau tant que les divers répertoires TC permettent l'écriture !
- Depuis Vista, l'Auteur a rétabli l'ancien emplacement d'installation dans le racine du disque de démarrage
(C: en principe), pour justement éviter les problèmes des “Droits” de Vista…
- Il a dû aussi écrire l'outil intégré “Comme Administrateur” TCMADMIN.EXE.
- Donc, si votre TC n'est pas dans la racine comme p. ex. :
C:\Totalcmd\
il y a problème avec les machins que M$ a ajouté à foison
(et même selon l'aveu d'un ingénieur de chez eux : uniquement pour em…bêter l'utilisateur !)
Cordialement,
Claude
Clo

• Elle évite d'utiliser l'outil IniReloc, et force l'emploi des INIs présents dans le répertoire de TC.Afin que je ne meure pas idiot, que fait la commande UseIniInProgramDir=7 ?
• Donc, si l'on a plusieurs versions installées (5 ici…), évite les “salades” de configuration entre les versions (j'ai connu !),
vu qu'il n'y a qu'une entrée au Registre…
…tout bon tout beau tant que les divers répertoires TC permettent l'écriture !
- Depuis Vista, l'Auteur a rétabli l'ancien emplacement d'installation dans le racine du disque de démarrage
(C: en principe), pour justement éviter les problèmes des “Droits” de Vista…
- Il a dû aussi écrire l'outil intégré “Comme Administrateur” TCMADMIN.EXE.
- Donc, si votre TC n'est pas dans la racine comme p. ex. :
C:\Totalcmd\
il y a problème avec les machins que M$ a ajouté à foison
(et même selon l'aveu d'un ingénieur de chez eux : uniquement pour em…bêter l'utilisateur !)

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials