Command, Boot et Wbx ?

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
islogged
Senior Member
Senior Member

Command, Boot et Wbx ?

Post by *islogged »

Bonjour,

J'aurais 3 interrogations :

1 - J'ai testé la commande "cm_CompareDirsWithSubdirs" qui je pensais comparait aussi les sous-rep comme dans l'intitulé, mais aprés plusieurs test, il semble qu'elle equivaut a "cm_CompareDirs" soit comparer sans comparer les sous-repertoires. Est-ce une erreur ou est-ce moi ?

2 - Je chercherais a executer "cm_FtpHiddenFiles" a chaque demarrage de Tc, puisque ce parametre ce perd a chaque fermeture, est-ce possible ?, je n'ai rien trouvé pour.

3 - J'ai testé les "plugins" : "Starter.wbx" et "TitleBar.wbx". "Starter.wbx" fonctionne bien, mais "TitleBar.wbx" me met cet erreur dans la barre des titres : "Error: Collecting performance data failed: 800007d5"
Serait-ce parce que je n'ai pas une version de Tc enregistré ou autres chose ?

Merci
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: islogged

0) Une seule demande par rubrique est préférable...

1) "cm_CompareDirs" ne compare que les fichiers affichés et ne s'occupe pas des différences éventuelles de sous-répertoires,
tandis que "cm_CompareDirsWithSubdirs" vérifie aussi les différences de sous-répertoires (Pas des des fichiers qu'ils pourraient contenir !)

2) Pour que TC s'en souvienne, il suffit d'éditer manuellement le fichier wcx_ftp.ini et d'y ajouter
ou de modifier la ligne : FtpShowHidden=0
Si =1, active l'option “FTP voir fichiers cachés” au démarrage du programme (1/0)

3) Ici, avec XP aucun problème avec TitleBar.wbx, donc il faut vérifier le contenu de ton fichier TitleBar.ini.
Il semble toutefois qu'il y ait un problème avec VISTA, il serait donc utile de contacter l'auteur.

4) Un bon conseil, lit le tutoriel de l'ami Clo que tu trouveras ici .
Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

il suffit d'éditer manuellement le fichier wcx_ftp.ini et d'y ajouter
ou de modifier la ligne : FtpShowHidden=0
- Merci, cela fonctionne.

vérifie aussi les différences de sous-répertoires (Pas des des fichiers qu'ils pourraient contenir !)
Hum, ok, ct la subtilité, je trouve ca un peu con.
1 - Il n'y a pas le même outils pour vérifier que TOUS ce que contient A = TOUS ce que contient B (cad sans passer par l'outil synchroniser/apparier?)

(Quand je dis TOUS, cad tous ce qui serait effacé si je supprime A ou B (je sais pas trop comment l'expliquer ..., je parle en fait de tous les fichiers et repetoires situés en sous-niveaux du repertoire courant)
Ici, avec XP aucun problème avec TitleBar.wbx, donc il faut vérifier le contenu de ton fichier TitleBar.ini
Je suis bien sur Xp,
J'ai modifié mon TitleBar.ini de manière simple pour identifier le pb :
[Configuration]
RefreshRate=1000
FormatString=Coucou
2 - Est ce bien comme cela ?
2 - Comme je le précise j'ai la version shareware de Tc qui met dans le titlebar d'origine "- PAS ENREGISTRE", serait-ce pour cela ?

2 - As tu acheté/enregistrer Tc ?
un bon conseil, lit le tutoriel de l'ami Clo que tu trouveras ici
- Lequel et pour apprendre quoi ?

Merci
Clo
Moderator
Moderator

Tout et le reste…

Post by *Clo »

2islogged

:) Bonsoir,

• Le Tutoriel FR, c'est PAR LÀ >> en ligne, et à télécharger (voir depuis mon site, bouton [WWW] sous ce message)…
- Maintenu avec l'aide de l'ami Paul… :D

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Hu, merci

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais, on parle bien de ce Tutoriel la ? :
http://pagesperso-orange.fr/charries/download/totcmd-html-fr.zip

Si cela est bien le cas, j'ai verifié pour (cm_CompareDirsWithSubdirs), soit :
cm_CompareDirsWithSubdirs=536;Comparer répertoires et sous-répertoires.
Compare des répertoires récursivement.
C'était en fait l'interprétation première de la commande que j'en avait fait, mais c'est ce qu'elle ne fait justement pas. Elle ne compare pas les répertoires récursivement, mais vérifie juste que les répertoires (niveau 0) ont le même nom et la même présence.

C'est tout sauf récursif ca, non ?
Clo
Moderator
Moderator

Depuis premier niveau…

Post by *Clo »

2islogged

:) Bonjour,

• Oui, c'est bien le Tuto (et il existe aussi en version “monobloc” CHM, plus commode tant que l'on a un IE à bord…).

• J'ai installé un bouton pour la commande en cause 536, et testé - ce n'est pas une fonction qui m'est indispensable…
¤ Comme dit Paul au dessus, elle compare un répertoire de base premier niveau avec un autre également premier niveau :
C:\Machin <—>C:\Truc
au point de vue des sous-répertoires qu'ils contiennent, et c'est tout !
- Elle ne peut pas comparer, par exemple :
C:\Machin\Photos\Belle_Maman\…
avec
C:\Truc\Photos\Belle_Maman\…
alors que ces derniers sous-répertoires ont encore n… niveaux de répertoires-enfants, pas forcément identiques… :|
• Également impossible bien entendu de comparer entre niveaux intermédiaires du même répertoire de niveau 1.

• Il pourrait y avoir quelque outil¦module pour résoudre ce problème, si vous ne pouvez écrire en Anglais,
nous poserons la question dans la section idoine…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Ok,

merci pour ta réponse, en fait je n'était pas trop sûre car moi j'appelle ca "l'aide traduite" de Tc plutot que un "Tuto" de Tc.

Ensuite, (et c'est encore une question de vocabulaire), (ok je chipotte), effectivement :
Comme dit Paul au dessus, elle compare un répertoire de base premier niveau avec un autre également premier niveau
Ce que je voulais juste pointer c'est que c'est tout SAUF récurssif comme fonctionnement.
Il pourrait y avoir quelque outil¦module pour résoudre ce problème, si vous ne pouvez écrire en Anglais,
nous poserons la question dans la section idoine…
Je te remercie pour ta proposition, effectivement je parle anglais ... "a ma façcon" ... :D, mais non ce n'est pas la peine, ce n'est effectivement pas trés grave, et l'on peut toujours se debrouiller avec l'outils "apparier" (même si c'est différent). Merci en tout cas.

Par contre je remet ma dernière question restante pour Vansumsen (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), pour clore le sujet :
Je suis bien sur Xp,
J'ai modifié mon TitleBar.ini de manière simple pour identifier le pb :

Citation:

[Configuration]
RefreshRate=1000
FormatString=Coucou

1 - Est ce bien comme cela ?
2 - Comme je le précise j'ai la version shareware de Tc qui met dans le titlebar d'origine "- PAS ENREGISTRE", serait-ce pour cela ?

3 - As tu acheté/enregistrer Tc ?
Voila, merci pour tout, en tout cas
Clo
Moderator
Moderator

Plus que l'Aide

Post by *Clo »

:arrow: islogged

:) Bonsoir,
…en fait je n'était pas trop sûre car moi j'appelle ça "l'aide traduite" de Tc plutot que un "Tuto" de Tc.
• La base est bien entendu l'Aide officielle, mais avec beaucoup de choses en plus,
par exemple les images des dialogues etc. qui manquent dans la version HLP, des astuces, commentaires…
- Également des “Tutoriels” au bon sens du mot, en rubriques additionnelles,
et des chapitres manquant dans l'aide HLP, par exemple les commandes internes.
- En outre, les Tutos sont plus à jour que l'aide FR - HLP ;)

• Pour la commande “pauvre”, il doit être possible de jouer aussi avec la “Vue de branche” tant que l'on a pas
une arborescence trop énorme (en nombre de sous-répertoires aussi bien qu'en contenus) au point de vue des contenus.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Post Reply