Fichier wincmd.ini se semble plus pris en compte.

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
ChristianB
Junior Member
Junior Member

Fichier wincmd.ini se semble plus pris en compte.

Post by *ChristianB »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour TCMD version 7.50 b4
Comme d'habitude, je renomme avant le fichier wincmd.ini
dans windows en wincmd.ini.old afin de le préserver.

Mais après la mise à jour lorsque je supprime le nouveau fichier et remet mon ancien fichier ini tcmd ne semble pas en tenir compte et ne me remet pas mes paramètres :?

Pourtant le poids du fichier ini me montre bien qu'il ne s'agit pas du nouveau mais de l'ancien (7417 kio)

C'est la première fois que çà m'arrive et je voudrais bien retrouver mes paramètres :cry:

Merci de vos réponses
Christian
Clo
Moderator
Moderator

Pas dans Windows

Post by *Clo »

2ChristianB

:) Bonsoir,

• On ne peut pas écrire dans les fichiers de Windows sous Vista et Win 7, si j'ai bien compris.
1. Copiez vos INI de sauvegarde dans le répertoire de Total Commander.
2. Renommez-les ….INI comme il se doit,
3. Éditez le <Wincmd.INI>, ajoutez-y sous [Configuration] :
UseIniInProgramDir=7. Enregistrez le fichier.
4. Fermez¦relancez Total Commander, ça devrait faire l'affaire… ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

2ChristianB
Pourquoi le renommer? L'installateur ne le change pas!

S.v.p. regardez dans Total Commander, menu "Aide" - "A propos de..." pour voir le lieu ou TC expecte le fichier.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Clo
Moderator
Moderator

Dans le répertoire…

Post by *Clo »

2ghisler(Author)

…S.v.p. regardez dans Total Commander, menu "Aide" - "A propos de..." pour voir le lieu ou TC expecte le fichier.
• Pourquoi ne pas toujours maintenant utiliser par défaut le répertoire du programme comme emplacement des INIs ?
- Cela éviterait de tels problèmes avc Vista¦Win 7, et plus besoin de chercher où TC attend sa configuration…

:mrgreen: VG
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
ChristianB
Junior Member
Junior Member

Post by *ChristianB »

Tout d'abord, merci à Clo et C. Ghisler pour votre réponse rapide.
2clo: je suis sous xp SP2 et jusque là le fichier ini était bien sous c:windows puisque le fait de remettre l'ancien à la place du nouveau à cet endroit me rendait mes paramètres.

2ghisler: merci de m'avoir signalé cette astuce qui m'a effectivement remis mes bons paramètres.
Cependant, l'installation a donc créé un nouveau fichier ini sous c:\documents en settings\application data\......\GHISLER\
donc mon ancien qui serait ici avant la mise à jour serait remplacé par le nouveau à chaque mise à jour, non? Dans votre réponse, vous semblez indiquer qu'il n'est pas remplacé :?
Christian
Clo
Moderator
Moderator

Dans le répertoire !

Post by *Clo »

2ChristianB

• À mon humble avis, vous devriez simplement appliquer la méthode de mon premier message,
et vous n'aurez plus jamais de problème !
- Personnellement, ayant cinq versions de TC ici, je n'utilise JAMAIS l'installeur,
je mets à jour “à la main”, ce n'est pas très difficile…
… juste ouvrir l'archive SFX Tcmd….EXE par Ctrl+pageSuivante,
et ne remplacer que le nécessaire depuis le CAB qui s'y trouve… ;)
- Nous allons sans doute ajouter une rubrique au Tutoriel à ce sujet dès que possible…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo[face=arial][/face][face=arial][/face][face=comicsansms][/face][face=courier][/face][face=garamond][/face]
Vansumsen
Power Member
Power Member

Post by *Vansumsen »

:arrow: ChristianB

Si l'installation a créé un fichier ini c'est qu'il n'y en avait pas; celui-ci ne se crée pas s'il en existe déjà un , et celui qui existe est utilisé !

Amicalement

Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
ChristianB
Junior Member
Junior Member

Post by *ChristianB »

Bonsoir

2clo
Je n'ai pas trop compris la finalité de l'instruction "UseIniInProgramDir=7" mais je vais étudier cela à tête reposée.

2vansumsen
J'ai fait le test après ma réponse et en effet, il écrit le fichier s'il n'existe pas mais ne le change pas s'il existe déjà. Le tout est de définir l'endroit où il le place.

Mais une fois de plus merci à tous pour votre réactivité habituelle et je suis bien content d'avoir retrouvé MON TMC.
Christian
Clo
Moderator
Moderator

Simple---

Post by *Clo »

2ChristianB

Je n'ai pas trop compris la finalité de l'instruction "UseIniInProgramDir=7" mais je vais étudier cela à tête reposée.
• En Français :  forcer le programme à utiliser l'INI (ou les INIs) qui se trouve¦nt dans son répertoire, et pas ailleurs.
- Voir SVP le Tuto FR, c'est expliqué clairement… ;)

:mrgreen: Cordialament,
Claude
Clo
Post Reply