Complément d'information sur l'aide

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
islogged
Senior Member
Senior Member

Complément d'information sur l'aide

Post by *islogged »

Rebonsoir,

- Via : http://pagesperso-orange.fr/charries/download.htm#tcmd

je n'ai pas trouvé d'info sur : firstmnu=1275 de mon wincmd.ini

- Toujours via : http://pagesperso-orange.fr/charries/download.htm#tcmd

je n'arrive pas a voir la version de totcmd-html-fr.zip, si ca prend en compte la 7.5

- Toujours via : http://pagesperso-orange.fr/charries/download.htm#tcmd

je me dde qu'est ce que :

Remplacement pour SFX en Français Replacement of the SFX header file in TC.

Voila, merci
Clo
Moderator
Moderator

Tutos …

Post by *Clo »

:arrow: islogged

:) Bonjour,
Via : http://pagesperso-orange.fr/charries/download.htm#tcmd
je n'ai pas trouvé d'info sur : firstmnu=1275 de mon wincmd.ini
• Ce n'est que la page de téléchargements, il n'y a pas d'infos directes par là…
• Les dossiers sont essentiellement ceux de nos Tutoriels illustrés - pas officiels,
car l'Aide HLP-Fr n'est plus à jour depuis lurette, l'ami Paul Vansumsen qui en a la charge maintenant
n'ayant plus reçu de documents en ce but depuis… Houuuu !
- A priori firstmnu=… n'est pas documentée dans l'aide officielle… Dans quelle section [????] avez-vous cette entrée ?
…je n'arrive pas a voir la version de totcmd-html-fr.zip, si ca prend en compte la 7.5…
• Passez votre souris au dessus du lien, et l'info-bulle vous donne la date du dossier ! :wink:
- Bien entendu, c'est à jour pour la dernière 7.5-ß6 publique,
c'est aussi indiqué dans le fichier <Lire-aid.txt> inclus dans l'archive.
…Remplacement pour SFX en Français Replacement of the SFX header file in TC. …
• C'est un fichier <SFXHEAD.SFX> à utiliser pour les versions antérieures à 7.0, car il assume le cryptage.
- Toutefois, actuellement le fichier d'origine assume aussi le cryptage depuis que les restrictions des lois Suisses
à ce sujet ont été levées. Maheureusement, il n'y a pas de version “Français” disponible…

Nota :
¤ Sauf de vouloir le personnaliser, le dossier HTML n'est pas le plus pratique à consulter en local,
bien qu'il soit disponible en ligne sur la Toile PAR LÀ
- La version CHM fonctionne dans tous les Windows depuis Win 98 Seconde Édition…
- Les Tutos (Fr. et Eng.) existent depuis plus de sept ans…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Tout d'abord merci pour cette réponse détaillé.
• Ce n'est que la page de téléchargements, il n'y a pas d'infos directes par là…
Effectivement, en fait je me suis mal exprimé je voulais dire : je n'ai pas trouvé d'info dans le Tuto intitulé : totcmd-html-fr.zip
- A priori firstmnu=… n'est pas documentée dans l'aide officielle… Dans quelle section [????] avez-vous cette entrée ?
Dans la section [Configuration], j'ai : firstmnu=3000, a priori de mémo si je l'enlève il se remet automatiquement avec il me semble un numéro aléatoire (il me semble que ce n'est pas toujours 3000)
• Passez votre souris au dessus du lien, et l'info-bulle vous donne la date du dossier ! Wink
- Bien entendu, c'est à jour pour la dernière 7.5-ß6 publique,
c'est aussi indiqué dans le fichier <Lire-aid.txt> inclus dans l'archive.
Aprés vérification effectivement, si je peux me permetre (ce n'est pas un reproche), mais je le mettrai comme même eplicitement dans le liens pour plus de visibilité ...
C'est un fichier <SFXHEAD.SFX> à utiliser pour les versions antérieures à 7.0, car il assume le cryptage.
Ok, mais de quel cryptage l'on parle par rapport a Tc ?

Les dossiers sont essentiellement ceux de nos Tutoriels illustrés - pas officiels,
car l'Aide HLP-Fr n'est plus à jour depuis lurette, l'ami Paul Vansumsen qui en a la charge maintenant
n'ayant plus reçu de documents en ce but depuis… Houuuu !
Nota :
¤ Sauf de vouloir le personnaliser, le dossier HTML n'est pas le plus pratique à consulter en local,
bien qu'il soit disponible en ligne sur la Toile PAR LÀ…
- La version CHM fonctionne dans tous les Windows depuis Win 98 Seconde Édition…
- Les Tutos (Fr. et Eng.) existent depuis plus de sept ans…
Hum, en fait je n'ai pas tout compris, quel est en fait la différence entre :

- totcomm-chm.zip
- totcmd-html-fr.zip
- total-commander-tutorial.zip
- totcomm-tut-en.rar

S'il en est que certains sont en .chm et d'autre en .html, est ce bien cela la seul différence ?

Pour le reste je n'ai pas bien compris ce qui est a jour (apparement tout), (sauf l'Aide HLP-Fr n'est plus à jour depuis lurette), en fait je ne vois pas ce que c'est ?

Voila,
encore merci
Clo
Moderator
Moderator

Fr & Eng…

Post by *Clo »

2islogged

:) Bonjour,

• - totcomm-chm.zip
- totcmd-html-fr.zip sont les archives des 2 versions du Tuto en Français (CHM et HTML).
S'il en est que certains sont en .chm et d'autre en .html, est ce bien cela la seul différence ?
• Oui ! Les contenus sont strictement identiques, le CHM est créé à partir du HTML,
et compilé en un fichier CHM unique (plus facile à manipuler).
----------------------
Totcomm-tut-en.rar
total-commander-tutorial.zip
sont les archives du Tuto en Anglais (HTML et CHM)
• Changer les dates dans les liens mêmes est assez fastidieux et risque de causer des erreurs,
les dossiers étant mis à jour très souvent…
…Ok, mais de quel cryptage l'on parle par rapport a Tc ?
• Simplement la possibilité de créer une archive auto-extractible *.EXE avec un mot de passe…
…Dans la section [Configuration], j'ai : firstmnu=3000 …
• En effet, c'est bien dans cette section, et ne semble pas avoir grande importance pour l'utilisateur.
- Il en a été question il y a longtemps dans le forum, vous pourrez le rechercher (messages en Anglais et Allemand :( )

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2009-07-17, 18:47 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
islogged
Senior Member
Senior Member

Post by *islogged »

Ok,

merci bien pour cette nouvelle réponse,

cette fois-ci je crois que tout est clair

Merci
Post Reply