Nouveau sur TC. Plusieurs questions

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Locked
nco
New Member
New Member

Nouveau sur TC. Plusieurs questions

Post by *nco »

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 et l'explorer est tellement honteux que je cherche un substitut, TC a l'air excellent mais il y a plein de choses que je ne comprends pas... Et je ne trouve pas les réponses à toute mes questions dans l'aide/dans les options du logiciel... Désolé si c'est un peu long :oops:, et merci d'avance pour votre aide !

1. D'abord, peut on supprimer la demande de confirmation quand on veut effacer un fichier ? Attention, je ne veux pas que le fichier soit effacé directement sans aller à la corbeille (maj+suppr), mais qu'il aille a la corbeille sans demande de confirmation (dont je ne vois pas l'intérêt puisque justement... il y a la corbeille).

2. Peut on remonter au dossier parent en un clic au lieu d'un double-clic ?

3. Peut on sauvegarder l'affichage d'un dossier, par ex mon dossier "photos" en "miniatures" ainsi que tous ses sous dossiers, sans que la modification s'applique à tous les dossiers ?

4. Peut on désactiver le prompt qui s'affiche pour des opérations anodines, par ex quand je glisse un dossier d'un disque vers un autre, est-il possible que le dossier se copie sans rien me demander ?

5. Peut on régler comme action par défaut quand on fait glisser un fichier d'un endroit d'un DD vers un autre que celui soit déplacé et non dupliqué ?♦♦
Clo
Moderator
Moderator

Un sujet par rubrique SVP

Post by *Clo »

2nco

:) Bonjour, bienvenue à bord !

[mod]Selon les règles du Forum, veuillez poster UN sujet par rubrique.
Un tel article comportant plusieurs sujets devient rapidement un foutoir et¦ou une pomme de discorde,
et n'apporte pas d'aide à l'ensemble des utilisateurs.
- Toutes vos questions trouvent réponses dans les Options, ou par une Recherche ici.
Clo, modérateur.[/mod]
• Ceci dit, et ayant verrouillé la rubrique, je vais vous aiguiller pour une fois seulement :

1. Voir PAR LÀ

2. Oui, avec le bouton [••] de la barre des lecteurs, voir ICI, ou pour le î__• • de la liste des fichiers * :
- Éditez le fichier <wincmd.ini> actif (Menu Options —> Éditer les fichiers…) et ajoutez :
[Configuration]
SingleClickStart=6
- Enregistrez - Relancez TC. S'applique à tous les répertoires, mais sécurisé, voir le Tutoriel…
*Doit être activé aux Options >> “Afficher:”

3. Par exemple, en ajoutant un bouton dans la barre principale avec CD Chemin\dossier\ voir CE CHAPITRE du Tutoriel…

4. Comme “1” …

5. C'est dit ICI, mais il est plus simple d'appuyer sur la touche MAJ (ou ALT) et de la maintenir en faisant glisser, cela déplace les fichiers.
- Il faut configurer la souris pour sélection par le bouton de gauche (par défaut, c'est celui de droite à la NC).
- Par concept, il n'y a pas d'option de déplacement systématique au Glisser-Déplacer, et c'est bien ainsi à mon humble avis…

• Si un point vous échappe, veuillez ouvrir une rubrique sur ce sujet (seulement).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Locked