Bonsoir,
Je cherche le moyen d'associer une lettre de lecteur ou un raccourci à une adresse ftp.
J'y accède par le ftp de TC, mais je voudrais avoir une icône pour un accès en un seul clic
Merci
Stenton
ps : encore bravo pour la réalisation de ce soft
connexion ftp en un seul clic
Moderators: Stefan2, white, nsp
- TieFighter
- Member
Bonjour,
Moi je passe par les "bookmark" de total commander
pour l'initialiser , je me connecte puis Ctrl + D ==> "Ajouter le répertoire actuel"
Par la suite, je fais Ctrl+D et je choisis ma connexion FTP directement
je ne sais si c'est plus pratique que de passer par le menu FTP mais pour moi c'est plus rapide et ca marche aussi pour le sftp.
Moi je passe par les "bookmark" de total commander
pour l'initialiser , je me connecte puis Ctrl + D ==> "Ajouter le répertoire actuel"
Par la suite, je fais Ctrl+D et je choisis ma connexion FTP directement
je ne sais si c'est plus pratique que de passer par le menu FTP mais pour moi c'est plus rapide et ca marche aussi pour le sftp.
Bonjour,
Je ne connaissais pas les bookmarks dans tc, voila qui est chose faite et bien faite, car ça répond à une question que je n'aurais pas à poser sur le forum.
Par contre quand je mets le site ftp en bookmarks et que je clic dessus, une fois la connexion effectuée, je dois rentrer le mot de passe. Est il possible d'enregistrer le mot de passe de cette connexion comme dans les connexion ftp de tc ?
merci
Stenton
Je ne connaissais pas les bookmarks dans tc, voila qui est chose faite et bien faite, car ça répond à une question que je n'aurais pas à poser sur le forum.
Par contre quand je mets le site ftp en bookmarks et que je clic dessus, une fois la connexion effectuée, je dois rentrer le mot de passe. Est il possible d'enregistrer le mot de passe de cette connexion comme dans les connexion ftp de tc ?
merci
Stenton
+simple
2stenton
Bonjour,
• On peut simplement créer un bouton par connexion en utilisant la commande à paramètre :
FTPOPEN Nom_de_connexion où
Nom_de_connexion est le nom déclaré dans le dialogue F T P.
- On peut alors établir une icône explicite pour chaque serveur… et le mot de passe ne sera plus demandé. Par exemple ici pour un bouton :
Cordialement,
Claude
Clo

• On peut simplement créer un bouton par connexion en utilisant la commande à paramètre :
FTPOPEN Nom_de_connexion où
Nom_de_connexion est le nom déclaré dans le dialogue F T P.
- On peut alors établir une icône explicite pour chaque serveur… et le mot de passe ne sera plus demandé. Par exemple ici pour un bouton :
Commande [FTPOPEN Site-WanadoOrange]
Paramètres (laisser vide)
Chemin de départ (laisser vide)
Icône [K:\Icones\24²\Progammes_divers_fonds\orange32b.ico]
Info-bulle [Site Orange]

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
2Clo
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Amicalement
Stenton
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Amicalement
Stenton
connexion ftp en un seul clic [résolu]

encore merci
Stenton