Bonjour,
j'avais un ami qui m'avait montré que l'on pouvait renommer des fichiers en utilisant tc, mais il le faisait d'une manière assez particulière, avec tc, il créait un fichier texte contenant la liste des fichiers d'un répertoire,
ensuite il ouvrait son éditeur de texte, mais son éditeur est un éditeur assez spécial, il peut éditer de manière vraiment bizarre, du type changer les dernières lettres de chaque ligne, etc.
quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ce type de renommage ?
et après il "recollait" les noms des fichiers dans le dossier.
renommage avec un editeur de texte
Moderators: Stefan2, white, nsp
Par lot
2harlock59
Bonjour, bienvenue à bord !
• Vous parlez probablement de l'outil spécial Renommer par lot (disponible depuis le menu “Fichiers”)…
- Veuillez voir PAR LÀ sa boîte de dialogue où se trouvent les infos pour l'utiliser
- Vous pouvez aussi télécharger le Tutoriel FR, voir le lien dans ma signature au dessous.
Cordialement,
Claude
Clo

• Vous parlez probablement de l'outil spécial Renommer par lot (disponible depuis le menu “Fichiers”)…
- Veuillez voir PAR LÀ sa boîte de dialogue où se trouvent les infos pour l'utiliser

- Vous pouvez aussi télécharger le Tutoriel FR, voir le lien dans ma signature au dessous.

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials

À essayer puis vérifier :
1° Menu "Options"
2° "Configuration"
3° "Opération"
4° Décocher "Ne sélectionner que le nom en renommant (pas l'extension)"
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
il créait un fichier et l'ouvrait dans TSE de semware (www.semware.com) et avait une facon particuliere de l'utiliser (c'est dans tse on peut sélectionner des caracteres de maniere verticale