Copie arrière plan

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
patlogan
Junior Member
Junior Member

Copie arrière plan

Post by *patlogan »

Bonjour,

Lorsqu'on copie en arrière plan, on a pas le détail des fichiers qui restent à copier.
Par exemple, j'ai un dossier qui fait 10 Go avec une bonne arborescence, en arrière plan, j'ai juste le nom du dossier et je ne peux même pas voir où il en est (contrairement au mode "avant plan".
Est-ce qu'il y a une option quelque part qui permet d'avoir un interface un peu plus riche ?

Merki

Pat
patlogan
Junior Member
Junior Member

Post by *patlogan »

up :roll:
Goldwing 1100
New Member
New Member

Post by *Goldwing 1100 »

Pour la copie en arrière-plan, il y a un autre problème. Lorsqu'on transfère -ou copie - de nombreux fichiers dans plusieurs répertoires situés sur un autre disque dur, les unités de stockage ont tendance à saturer de fait de ces déplacements multiples.
Ne serait-il pas possible de mettre une fonction "Queuing" de manière à créer une file d'attente et à éviter d'engorger le transfert ?

Thanx.
TieFighter
Member
Member

Post by *TieFighter »

la fonction existe, il suffit de choisir "F2 - file d'attente" au moment de la copie ou le déplacement.
mottodoki
Junior Member
Junior Member

Post by *mottodoki »

Bonjour

En effet la fonction F2 lors d'une copie est très appréciable, toutefois j'ai 2 questions à ce sujet si quelqu'un à la réponse je suis preneur :)

1- Peut on mettre par défaut la copie dans ce mode sans avoir a taper sur la touche F2 ? Bref que ca soit le mode de fonctionnement par défaut

2-Est il possible à la manière de l'outil SuperCopier de mettre cette tache en systray avec une icône de progression ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

A+
TieFighter
Member
Member

Post by *TieFighter »

Bonjour

Je pense que l'option suivante devrait répondre à ton 1 avec l'option 2
AlwaysCopyInBackground=Drapeau
1: Total Commander copie toujours en arrière-plan.
2 : le gestionnaire de transfert en fond sera toujours employé.
pour ton point 2 je ne crois pas qu'il y ait d'option. peut être une demande à faire à l'auteur pour une prochaine version.

sinon fais un tour sur le tutoriel de CLO : http://pagesperso-orange.fr/charries/download.htm#tcmd
mottodoki
Junior Member
Junior Member

Post by *mottodoki »

Merci pour la réponse :)
anlbbs
Junior Member
Junior Member

Post by *anlbbs »

Des fois, çà m'énerve de voir tout ce que peux faire TC, alors que je n'en utilise que 10% :-)
bien pratique cette option, adoptée ...
Post Reply