Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Total Commander que je trouve vraiment bien. Il me manque un truc actuellement. Quand je suis dans une fenêtre, je voudrais aller sur un répertoire particulier ou un fichier de celle-ci. Alors je commence à saisir au clavier les premières lettres de celui-ci. Mais cela ne me dirige pas vers mon fichier, les lettres se retrouvent dans la fenêtre de la ligne de commande.
Y a-t-il un moyen de lui faire comprendre que je veux aller sur le fichier et non dans la ligne de commande ?
Cordialement.
naviguer, aller vers un fichier/répertoire avec le clavier
Moderators: Stefan2, white, nsp
- franck8244
- Power Member
Bonsoir
Options > Configuration > Recherche rapide > cocher "Lettres"
Encore plus fort : Ctrl+S ouvre un champ dans lequel tu entres quelques lettres. Seuls les fichiers contenant ces lettres restent visibles. Pour afficher tous les fichiers, tu tapes Echap.
Il faut auparavant avoir fait :
Options > Configuration > Recherche rapide > cocher "Lettres" et décocher "au début" et "à la fin"
Options > Configuration > Recherche rapide > cocher "Lettres"
Encore plus fort : Ctrl+S ouvre un champ dans lequel tu entres quelques lettres. Seuls les fichiers contenant ces lettres restent visibles. Pour afficher tous les fichiers, tu tapes Echap.
Il faut auparavant avoir fait :
Options > Configuration > Recherche rapide > cocher "Lettres" et décocher "au début" et "à la fin"
Re: naviguer, aller vers un fichier/répertoire avec le clavi
Comme expliqué par franck et jjk il y a une recherche rapide pour TC qui permet de se positionner ou de filtrer dynamiquement les fichiers.didier69 wrote:Bonjour,
.... Y a-t-il un moyen de lui faire comprendre que je veux aller sur le fichier et non dans la ligne de commande ?
Si tu souhaites plus d'options, il est possible d'installer un plugin additionnel : "QuickSearch extended".
Il n'y a pas de doc en français mais l'utilisation reste intuitive.