Bonjour
J'avais l'habitude dans windows xp d'utiliser le fichier icons.icl pour avoir ces 3 fonctions dans la toolbar de TC. Je suis maintenant sous windows 7 et lorsque je choisis ce fichier pour mettre mes 3 icones rien n'apparait.Pourquoi? et sinon ou puis je trouver ces icones,elles n'apparaissent dans aucun pack. (je sais il y a la touche F5 pour copier mais je préfère les icones dans ce cas.Merci d'avance
icones copier coller couper
Moderators: Stefan2, white, nsp
Le fichier icon.icl que vous avez est au format 16bit qui n'est plus supporté par windows 7.
Il faut le convertir ou trouver les icones equivalentes sur le net !
Pour le convertir je vous conseil le logiciel suivant GreenFish Icon Editor Pro ! D'autre logiciels comme gconvert ou icoFX peuve aussi le faire mais ne sont pas gratuits.
Il faut le convertir ou trouver les icones equivalentes sur le net !
Pour le convertir je vous conseil le logiciel suivant GreenFish Icon Editor Pro ! D'autre logiciels comme gconvert ou icoFX peuve aussi le faire mais ne sont pas gratuits.
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème lors du passage sur un PC sous Windows 8, l'utilisation de mes fichiers ICL format 16bit dans la barre de Total Commander ne s'affichaient plus.
J'ai résolu en utilisant le plugin ICLView 29.1.2013.
En visualisant un fichier ICL ancien format avec ce plugin, il est possible de le sauvegarder en utilisant le menu contextuel (clic droit) et choisissant "Save all as ICL...". Le nouveau fichier sera alors au format 32 bits (ou 64 bits ?) accepté par Windows (Vista, 7 et 8 ) et donc par TC.
A+
J'ai rencontré le même problème lors du passage sur un PC sous Windows 8, l'utilisation de mes fichiers ICL format 16bit dans la barre de Total Commander ne s'affichaient plus.

J'ai résolu en utilisant le plugin ICLView 29.1.2013.

En visualisant un fichier ICL ancien format avec ce plugin, il est possible de le sauvegarder en utilisant le menu contextuel (clic droit) et choisissant "Save all as ICL...". Le nouveau fichier sera alors au format 32 bits (ou 64 bits ?) accepté par Windows (Vista, 7 et 8 ) et donc par TC.

A+

#22273 Personal licence