Bonjour,
Je suis de la vieille école et j'aime bien que tout soit dans le même répertoire.
Pourquoi quand je sauvegarde le répertoire de Total Commander et que je ramène ces fichiers sur une nouvelle machine, je perds des trucs comme mes barres d'icones, configuration de menu ...
Je sais que la mode Microsoft est de sauvegarder le plus profondément possible et à pleins d'endroits afin que personne de mortel puisse facilement transférer un programme d'un endroit à un autre ... mais pourquoi faut-t'il que TotalCommander respecte cette "norme" qui ne sert à rien ?
Me semble qu'un petit fichier XML dans le répertoire de Total Commander ferait la job en maudit et ca serait donc ben simple pour tout le monde !
Voila !
Réinstaller TC suite à un changement de machine
Moderators: Stefan2, white, nsp
bonjour,
Personnellement, lorsque j'installe Tc je m'arrange toujours pour que tous les fichiers soient dans de dossier de Tc. Exception faite pour irfanview ou xnview ou autre.
Les références à Tc dans les icones de la barre ont toutes : %COMMANDER_PATH%
Ce qui fait que si je doit copier Tc sur une autre machine, je ne perds rien ou le moins possible dù souvent aux progs externes à TC.
De plus, je me sers de Launchtc pour lancer celui ci, cela me permet, entre autre de pouvoir m'en servir sur un clé usb sans rien changer de mes habitudes ce qui le rend portable sans installation.
Cordialement
JJm
Personnellement, lorsque j'installe Tc je m'arrange toujours pour que tous les fichiers soient dans de dossier de Tc. Exception faite pour irfanview ou xnview ou autre.
Les références à Tc dans les icones de la barre ont toutes : %COMMANDER_PATH%
Ce qui fait que si je doit copier Tc sur une autre machine, je ne perds rien ou le moins possible dù souvent aux progs externes à TC.
De plus, je me sers de Launchtc pour lancer celui ci, cela me permet, entre autre de pouvoir m'en servir sur un clé usb sans rien changer de mes habitudes ce qui le rend portable sans installation.
Cordialement
JJm
- TieFighter
- Member
Cela dépend de la façon d'installer
TC propose plusieurs lieu de stockage du fichier wincmd.ini
Lorsque vous déplacer TC de machine en machine, pensez bien à mettre à jour le wincmd.ini définit dans le lieu de stockage (répertoire du programme, Windows, user, ...)
Comme l'a JJM, il faut essayé que tout pointe vers %COMMANDER_PATH%, c'est à dire que lors de l'installation penser à demander que le fichier wincmd.ini soit "dans le répertoire du programme"
TC propose plusieurs lieu de stockage du fichier wincmd.ini
Lorsque vous déplacer TC de machine en machine, pensez bien à mettre à jour le wincmd.ini définit dans le lieu de stockage (répertoire du programme, Windows, user, ...)
Comme l'a JJM, il faut essayé que tout pointe vers %COMMANDER_PATH%, c'est à dire que lors de l'installation penser à demander que le fichier wincmd.ini soit "dans le répertoire du programme"
Cordialement,
TieFighter
TieFighter