Copier/Coller fait planter Total Commander

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
demetane
Junior Member
Junior Member

Copier/Coller fait planter Total Commander

Post by *demetane »

J'ai soumis l'erreur à l'auteur mais sa réponse ne me satisfait pas par manque d'explications. Pouvez-vous m'en dire davantage ?

Quand je fais des copier/couper/coller ... TotalCommander plante certaines fois ...

Il me dit que c'est probablement un shell extension défectueux qui fait planter totalcommander et que je dois le trouver et le désactiver.

La responsabilité est à qui ? Il ne faut pas trop compter sur une MAJ de ces shells extensions qui fonctionnent sur l'explorateur mais qui ne marchent pas sur TotalCommander qui semble plus capricieux.

De plus, en quoi un shellextension est impliqué quand je fais CTRL-X sur un répertoire à déplacer et CTRL-V dans le répertoire destination ?

Je suis un ancien programmeur "C" mais fait fait des années et des années que je suis outdaté ...

Si je dois pousser au niveau de mon organisation (Gouvernement) pour qu'il fasse updater un shell extension, il faut que j'aie un peu de matière à donner sinon ils vont me dire que c'est mon produit qui est le responsable du plantage.
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Malheureusement le menu contextuel est créé par Windows, pas par Total Commander. Il y a quelques extensions qui expectent d'être lancé seulement par l'Explorateur, et se plantent si on les ouvre par un un programme. Malheureusement nous ne pouvons vraiment rien faire contre ces extensions, désolé.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
demetane
Junior Member
Junior Member

Post by *demetane »

Je semble avoir ce problème que lorsque je fais les opérations depuis un lecteur réseau.

C'est aussi bête que de déplacer à 2-3 reprises un répertoire à un autre emplacement réseau et puis le couper/coller à un autre endroit. Au bout de 3-4 opérations, j'ai un crash comme quoi il y a un thread de fond.

Est-ce que ca pourrait vous donner une piste ?
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Non, votre seule chance est de désactiver ces extensions, ou de ne pas utiliser copier/coller. Utilisez les deux fenêtres: Ouvrez la source dans l'une et la destination dans l'autre, et copiez avec F5 ou glisser-déplacer (drag&drop).
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Post Reply