Synchroniser (apparier) - renommer

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
JoDu
Junior Member
Junior Member

Synchroniser (apparier) - renommer

Post by *JoDu »

Bonjour,
Lors de l'utilisation de "Synchroniser (apparier) répertoires", est-il possible de ne comparer que sur la date et la taille et pas sur le nom ? De cette façon, des fichiers qui auraient la même date et la même taille seraient considérés comme identiques et dans ce cas TC proposerait de renommer de gauche à droite ou de droite à gauche. Cela éviterait des suppressions et créations de fichiers alors que seul le nom a changé.

Autre solution, permettre de changer les noms de fichiers (et directories) dans l'affichage de la comparaison d'appareillage.

Mais peut-être qu'une autre méhtode que je ne connais pas existe déjà ?

J'espère que mon message est compréhensible, si non, je tenterai d'expliquer autrement ;-)
Merci d'avance.
TieFighter
Member
Member

Post by *TieFighter »

Bonjour,

si j'ai bien compris tu veux apparier les fichiers de date et de taille identique pour voir si éventuellement ce sont les même mais avec des noms différents.

A ma connaissance le module standard de TC ne le fait pas, il ne regarde que les noms.

Pour faire ça je le fais avec des contrôles de checksum (sum de cygwin par exemple) par un script hors TC.
Cordialement,
TieFighter
JoDu
Junior Member
Junior Member

Post by *JoDu »

Oui, c'est ça TieFighter, montrer que des fichiers sont identiques mais avec des noms différents. Mais surtout, ensuite, donner la possibilité d'appliquer un des deux noms sur l'autre fichier (ou directorie).

Mais, pour ma façon de gérer les synchronisations (qui me servent de backups), je trouverais déjà très pratique de pouvoir changer les noms des fichiers (et des directories) à partir de l'affichage gauche-droite obtenu après "comparer" au cours de la procédure d'apparaillage.

En tout cas, merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à suggérer une adaptation dans TC.
Post Reply