Plantage de TC : problème de type de fichier ?

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Freddy
Junior Member
Junior Member

Plantage de TC : problème de type de fichier ?

Post by *Freddy »

Bonjour,

Petite (grosse, en fait ! Je n'ai pas été habitué, avec TC ! :wink: ) déconvenue cet après-midi : je viens de faire l'acquisition d'une caméra gopro, fonctionnant avec une carte micro SD, que je lis grâce à un lecteur de cartes multiformat.

Premiers tests : pas de soucis, je récupère les vidéos sans encombres.

Je retourne faire qqes essais et là, patatra ! J'ai accès à la carte micro SD depuis TC, je peux naviguer dedans, mais systématiquement, TC freeze (plantage complet, je suis obligé de "killer" l'application) dès que je veux ouvrir le répertoire contenant les vidéos.

Qqes essais déjà effectués pour identifier le problème :
  • récupération des fichiers via l'explorateur : pas de soucis. Ce n'est pas la carte
  • essai avec la micro SD dans un adaptateur vers SD : plantage de TC.
  • essai avec une autre carte SD d'un autre appareil (APN) : pas de soucis, TC fonctionne parfaitement.
Vu que la première fois ça a fonctionné avec TC, je pense que le plantage peut venir du type de fichiers contenus dans le répertoire. Lors de la première utilisation, il n'y avait que des fichiers MP4. Mais en changeant des réglages sur la gopro, je me retrouve avec des MP4, des THM et des LRV. Je pense que l'un ou l'autre, ou les deux font planter TC.

Que faire ? Sachant que dans 10 jours, j'ai un évènement où j'aurai besoin de cette caméra et je voudrais pouvoir décharger les rushs sans soucis de ce type (via TC, évidemment, c'est quand nettement plus pratique !)

Merci d'avance,
Freddy
nsp
Power Member
Power Member

Re: Plantage de TC : problème de type de fichier ?

Post by *nsp »

Freddy wrote:Bonjour,

.....
Qqes essais déjà effectués pour identifier le problème :
  • récupération des fichiers via l'explorateur : pas de soucis. Ce n'est pas la carte
  • essai avec la micro SD dans un adaptateur vers SD : plantage de TC.
  • essai avec une autre carte SD d'un autre appareil (APN) : pas de soucis, TC fonctionne parfaitement.
Vu que la première fois ça a fonctionné avec TC, je pense que le plantage peut venir du type de fichiers contenus dans le répertoire. Lors de la première utilisation, il n'y avait que des fichiers MP4. Mais en changeant des réglages sur la gopro, je me retrouve avec des MP4, des THM et des LRV. Je pense que l'un ou l'autre, ou les deux font planter TC.

Que faire ? Sachant que dans 10 jours, j'ai un évènement où j'aurai besoin de cette caméra et je voudrais pouvoir décharger les rushs sans soucis de ce type (via TC, évidemment, c'est quand nettement plus pratique !)

Merci d'avance,
Freddy

Bonjour Freddy,
Utilisez vous le mode "quickview" ou des colonnes utilisateur ?
Certains plantages proviennent des plugins et pas directement de TC...

Avez vous le même problème avec l'explorateur Windows ?
Avez vous tester avec une installation de TC vierge sans utiliser quickview ?
Freddy
Junior Member
Junior Member

Post by *Freddy »

Bonjour,

Oui, comme je le disais, il n'y a aucun problème avec l'explorateur.
Et très bien vu pour les "données utilisateur" : j'utilise ImgSize et Exif et c'est le plugin "Exif" qui plante. Ce sont les fichiers THM, précisément, qui provoquent ce plantage.

Sauriez-vous s'il y a qqn à contacter pour reporter ce bug dans le fonctionnement de ce module ? Il y a un développeur qui suit "l'affaire" ?

Un grand merci, en tous cas,
Freddy
Freddy
Junior Member
Junior Member

Post by *Freddy »

Bonjour,

J'ai trouvé le temps d'éplucher la liste des plugins : il semble que ce soit M. Gishler qui ait créé le plugin Exif. Donc si vous passez dans le coin... :wink:

Bonne continuation,
Freddy
Post Reply