Bonjour,
Je voudrais réaliser un mini-réseau FTP(je ne sais pas faire) pour relier 2 pc entre-eux par WiFi.
L'un Toshiba sat win7 (à transférer) sur Acer aspire, win8.
J'ai utilisé teamviewer (fonctionne) mais on me dit qu'un mini-serveur FTP peut-être réalisé mais je ne sais pas plus.
Sur Toshiba et Acer se trouve Filezilla, mini-serveur FTP vers 3.3 et total commander (qui permet FTP).
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois m'y prendre je ne connais pas le FTP?
Que dois-je mettre comme hôte, Ip ....sur les Pc ?
Merci pour vos réponses
Réaliser un mini-réseau pour FTP
Moderators: Stefan2, white, nsp
-
- Junior Member
Réaliser un mini-réseau pour FTP
Merci
Georges974
Georges974
- TieFighter
- Member
Bonjour,
Je pense que tu veux parler de réseau ad- hoc Wifi ou d'un autre protocole réseau. Le FTP (File Transfer Protocol) est un protocole de transfert de Fichier où il faut un serveur et des clients.
Si ce sont des transferts de fichiers que tu veux faire, oriente toi vers les partages Windows (plus simple).
Pour le FTP, il faut que sur une de tes machine, tu es un serveur IIS, mini-serveur FTP V3.3, Filezilla server, ... par exemple si tu es sous Windows.
Sinon par Teamviewer tu as la possibilité de faire des transferts entre ton PC de prise à distance et le poste local via leur protocole de File Transfer.
Total Commander et Filezilla Client (qui je pense est ce qui est installé sur tes PC) sont des clients FTP et non des serveurs (sauf Filezilla server).
Peux-tu clarifier ton besoin ?
Je pense que tu veux parler de réseau ad- hoc Wifi ou d'un autre protocole réseau. Le FTP (File Transfer Protocol) est un protocole de transfert de Fichier où il faut un serveur et des clients.
Si ce sont des transferts de fichiers que tu veux faire, oriente toi vers les partages Windows (plus simple).
Pour le FTP, il faut que sur une de tes machine, tu es un serveur IIS, mini-serveur FTP V3.3, Filezilla server, ... par exemple si tu es sous Windows.
Sinon par Teamviewer tu as la possibilité de faire des transferts entre ton PC de prise à distance et le poste local via leur protocole de File Transfer.
Total Commander et Filezilla Client (qui je pense est ce qui est installé sur tes PC) sont des clients FTP et non des serveurs (sauf Filezilla server).
Peux-tu clarifier ton besoin ?
Cordialement,
TieFighter
TieFighter