Fichiers de démarrage
Moderators: Stefan2, white, nsp
Fichiers de démarrage
Je n'ai pas trouvé la procédure pour ouvrir TC avec les mêmes fichiers de démarrage. Il m'ouvre toujours la dernière config. Merci pour votre aide.
Re: Fichiers de démarrage
Par défaut, TC reprends la dernière configuration avec les même onglets que dans la session précédente.ipanaya wrote:Je n'ai pas trouvé la procédure pour ouvrir TC avec les mêmes fichiers de démarrage. Il m'ouvre toujours la dernière config. Merci pour votre aide.
Que souhaitez-vous ignorer exactement au démarrage d'une nouvelle session ?
plugin, filtre, colonne, alias, menu,....
onglets, répertoires, ...
Merci pour votre aide. Je voudrais seulement trouver les mêmes répertoires spécifiques au démarrage et non la dernière config ouverte. Je vois qu'on peut en mettre en "favoris", mais je préfererais avoir un favori à gauche et un autre à droite à l'ouverture de TC. Merci.nsp wrote:Par défaut, TC reprends la dernière configuration avec les même onglets que dans la session précédente.ipanaya wrote:Je n'ai pas trouvé la procédure pour ouvrir TC avec les mêmes fichiers de démarrage. Il m'ouvre toujours la dernière config. Merci pour votre aide.
Que souhaitez-vous ignorer exactement au démarrage d'une nouvelle session ?
plugin, filtre, colonne, alias, menu,....
onglets, répertoires, ...
Il est possible de modifier le comportement en :ipanaya wrote: Merci pour votre aide. Je voudrais seulement trouver les mêmes répertoires spécifiques au démarrage et non la dernière config ouverte. Je vois qu'on peut en mettre en "favoris", mais je préfererais avoir un favori à gauche et un autre à droite à l'ouverture de TC. Merci.
(1) Arreter la sauvegarde automatique des répertoires et des onglets. (Désélectionner)
=>Options/Configuration / Opérations / [Enregistrer la Config. en quittant ([] Répertoire [] Fenêtres...]
(2) Fermez les onglets superflus et se positionner dans les répertoires souhaités pour le démarrage.
(3) Sauvegarder manuellement la configuration souhaitée.
=> Options / Sauvegarder la configuration.
Les favoris permettent aussi de sauvegarder les deux cotés à la fois ...
OK j'ai compris! Merci.nsp wrote:Il est possible de modifier le comportement en :ipanaya wrote: Merci pour votre aide. Je voudrais seulement trouver les mêmes répertoires spécifiques au démarrage et non la dernière config ouverte. Je vois qu'on peut en mettre en "favoris", mais je préfererais avoir un favori à gauche et un autre à droite à l'ouverture de TC. Merci.
(1) Arreter la sauvegarde automatique des répertoires et des onglets. (Désélectionner)
=>Options/Configuration / Opérations / [Enregistrer la Config. en quittant ([] Répertoire [] Fenêtres...]
(2) Fermez les onglets superflus et se positionner dans les répertoires souhaités pour le démarrage.
(3) Sauvegarder manuellement la configuration souhaitée.
=> Options / Sauvegarder la configuration.
Les favoris permettent aussi de sauvegarder les deux cotés à la fois ...
Bonsoir,
Il y a une autre solution, qui est d'utiliser des onglets verrouillés, "mais qui peuvent changer de répertoire" (ce point n'est pas une obligation, mais je trouve cela plus confortable). Ils sont ainsi restaurés automatiquement à l'ouverture de session, ou même en cours d'utilisation, quand on passe d'un onglet à l'autre (utile s'il y a de nombreux répertoires auxquels on revient très souvent. Personnellement, j'en ai 5 ou 6 de verrouillés de cette façon pour chaque panneau de TC)
Bonne soirée,
Fred
Il y a une autre solution, qui est d'utiliser des onglets verrouillés, "mais qui peuvent changer de répertoire" (ce point n'est pas une obligation, mais je trouve cela plus confortable). Ils sont ainsi restaurés automatiquement à l'ouverture de session, ou même en cours d'utilisation, quand on passe d'un onglet à l'autre (utile s'il y a de nombreux répertoires auxquels on revient très souvent. Personnellement, j'en ai 5 ou 6 de verrouillés de cette façon pour chaque panneau de TC)
Bonne soirée,
Fred
- TieFighter
- Member
Bonjour,
Si les Favoris sont toujours les mêmes, il est possible de forcer le démarrage directement sur le raccourci de TC.
Syntaxe:
où
/O
ou
avec "mon ini modele.ini contenant les bonnes sections d'onglets
Pour plus de détail tu peux voir le tutoriel de notre regretté clo
:http://tamarin.atspace.com/aidetc/wincmd13.htm#parametres
Si les Favoris sont toujours les mêmes, il est possible de forcer le démarrage directement sur le raccourci de TC.
Syntaxe:
Code: Select all
totalcmd.exe [/O] [/N] [/L "disque1:\chemin1"] [/R "disque2:\chemin2"] [/i=nom.ini] [/f=nom-ftp.ini]
/O
/NSi Total Commander est prêt à fonctionner, l'active et établit les chemins dans la ligne de commande pour cette session (modifiez les agencements dans la boîte de dialogue Configuration pour avoir plusieurs fenêtres).
/LOuvre, dans tous les cas, une nouvelle fenêtre de Total Commander (outrepasse l'agencement de la boîte de dialogue Configuration pour n'autoriser une seule copie de Total Commander en même temps.
C'est très pratique pour pouvoir ouvrir plusieurs versions différentes de TC en même temps…
/RÉtablit le chemin dans la fenêtre de gauche.
/i=nom.iniÉtablit le chemin de la fenêtre de droite.
/F=nom-ftpUtilise un fichier nom.ini à la place de wincmd.ini pour enregistrer les agencements. Donc si tu as fichier ini avec tes bon chemin...
Pour ton cas tu peux faire :Utilise le fichier nom-ftp.ini au lieu de wcx_ftp.ini pour enregistrer les agencements du " Client FTP " intégré.
TOTALCMD.EXE /i"C:\mon chemin 1" /R "E:\mon chemin 2"
TOTALCMD.EXE /i="C:\mon chemin vers ini\mon ini modele.ini
Pour plus de détail tu peux voir le tutoriel de notre regretté clo

Cordialement,
TieFighter
TieFighter