Infobulles tronquées

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
BlackWinny
Junior Member
Junior Member

Infobulles tronquées

Post by *BlackWinny »

Bonjour à tous

Y a-t-il un moyen d'avoir les infobulles non tronquées dans Total Commander ? (par exemple avec un des plug-ins existants ou par un paramètre dans wincmd.ini)

Voici un exemple du problème :
http://img1.imagilive.com/0114/Total_Commander_Infobulles_tronquees.jpg

Merci !
(c'est franchement pénible cette limitation de ne pas pouvoir entrer d'URL dans un message quand on est au premier message et au premier jour ! Comment faire dans ce cas quand on veut insérer ne serait-ce qu'une image pour expliquer notre problème !? Je suis obligé de mettre des blancs dans l'URL ci-dessus et d'enlever tout le préfixe ! Même la balise img est impossible à utiliser !!!)
white
Power Member
Power Member

Post by *white »

Demander à Microsoft.
BlackWinny
Junior Member
Junior Member

Post by *BlackWinny »

white wrote:Demander à Microsoft.
Ca viendrait de Windaube ?

Je ne sais pas, hein... je demande, simplement, car je n'utilise quasiment jamais leur Explorateur, depuis 2005 je fais pratiquement tout depuis Total Commander.
white
Power Member
Power Member

Post by *white »

BlackWinny
Junior Member
Junior Member

Post by *BlackWinny »

Merci White.

J'ai essayé ces options, ça n'a pas résolu le problème. Mais merci de ta suggestion.

Thank you White.

I have tried these options, it hasn't solved the issue. But thank you for your suggestion.

Je viens donc de reposer la question sur le forum anglais.

So I've just asked again the question on the english forum.
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

BlackWinny wrote:
white wrote:Demander à Microsoft.
Ca viendrait de Windaube ?
Oui !
Ce que Withe explique c'est que si tu coches [x] Commentaire d'Explorateur... C'est MS Windows qui renvoi la dernière ligne de commentaires et ce n'est pas TC qui tronque.
Dans ton cas, il est possible de récupérer l'URL entière en utilisant shelldetails.URL comme plugin de contenu.
Detail de white
(cliquer sur + personnalisé puis ajouter un type de fichier (*.url et mettre [=shelldetails.URL] comme champ personnalisé. )
Even in French you can get Help ;)
BlackWinny
Junior Member
Junior Member

Post by *BlackWinny »

Hello nsp
Even in French you can get Help Wink
Bien sûr, et je n'en doute pas. Mais l'un n'empêche pas l'autre, et justement j'ai eu une réponse un peu différente sur le forum anglais mais que j'essaierai plus tard, pour le moment j'essaie déjà de comprendre avec vous ici en français.

Merci nsp pour ton complément de réponse apporté à celle de white parce que justement tu apportes un élément supplémentaire qui manquait à la réponse de white.

J'ai fait l'opération que tu m'indiques. Cela a ajouté ces trois lignes à la fin du wincmd.ini :

[HintsCustomField]
0exts=*.url
0fields=[=shelldetails.URL]

(enlevez tous les espaces, cette contrainte pour les nouveaux venus sur le forum est une aberration qui transforme le dialogue en un véritable enfer !!!)

Mais... cela n'a rien changé au résultat. Rigoureusement comme ma première image ci-dessus dans mon post initial (je ne la republie donc pas, ce n'est pas la peine).

Même en faisant un Ctrl-R pour rafraîchir (au cas où) ni en fermant puis relançant TC. Aucun changement.

Alors pour vérifier que le champ personnalisé est bien pris en compte j'ai donc ensuite ajouté un préfixe bidon du genre U R L= (j'imagine que ça ne devrait pas gêner vu que la donnée semble être repérée par les crochets ouvrants et fermants).

La ligne du champ personnalisé devient donc
URL=[=shelldetails.URL]
(là aussi enlevez tous les espaces, cette contrainte pour les nouveaux venus sur le forum est une aberration qui transforme le dialogue en un véritable enfer !!!)

Je pense que vous êtes d'accord avec moi sur le principe (qui me permet au moins de vérifier que ligne personnalisée est bien lue). Dans le wincmd.ini cela m'a modifié une des trois dernières lignes, celles-ci devenant donc :

[HintsCustomField]
0exts=*.url
0fields=URL=[=shelldetails.URL]

(rebelote, enlevez tous les espaces, cette contrainte pour les nouveaux venus sur le forum est une aberration qui transforme le dialogue en un véritable enfer !!!)

Et voici le résultat :

Image: http://img1.imagilive.com/0114/Total_Commander_Infobulles_tronquees1.jpg

Ca me montre au moins que la ligne personnalisée a bien un effet sur l'infobulle, mais ça ne me montre pas la valeur. On avance un peu... mais ce n'est pas encore ça.

D'où vient ce mot shelldetails ? C'est un mot-clé de Total Commander ? C'est une classe objet dont URL serait une propriété ?

Est-ce que ça ne serait pas quelque chose comme une classe objet apportée par un plugin par hasard ? En ce cas j'imagine qu'il y a quelque part un plugin déclarant une classe shelldetails qui encapsule les champs des colonnes visuelles des propriétés de l'Explorateur de Windows en mode détails, et dont URL est une de ces propriétés.

C'est à dire qu'en gros c'est l'équivalent de la classe qui dans le fonctionnement de l'explorateur de Windaube affiche ça, quoi :

Image: http://social.technet.microsoft.com/Forums/getfile/301457

Donc si je suis mon raisonnement j'imagine qu'il doit exister un plugin de ce nom shelldetails (j'espère qu'il porte le même nom que la classe si le développeur a été intelligent et je n'en doute pas)...

Me trompé-je ?

Mais alors où est-il, ce plugin ? Je ne trouve nulle part dans mes répertoires de Total Commander (ni le répertoire principal ni le sous-répertoire plugins ni dans le répertoire AppData Roaming Ghisler).

Je dois préciser que j'ai Total Commander depuis la version 6.51 (en mars 2005) et qu'ensuite j'ai progressé par les mises à jour. Et peut-être que ce plugin n'a (par oubli) jamais été inséré dans les mises à jours mais seulement dans les versions complètes (plus récentes que la 6.51 évidemment). Bon, c'est peut-être tiré par les cheveux comme raison possible... je reconnais qu'elle est improbable... mais elle n'est pas impossible.

Très cordialement !
(évidemment il va encore falloir retirer les espaces de mes liens et des endroits où j'ai fait la remarque, c'est ahurissant cette contrainte absolument aberrante qui emm..de plus le monde que ça ne protège réellement de quoi que ce soit!!! Ecrire sur ce forum doit être un véritable enfer pour les débutants qui ont besoin de mettre des paramètres ou des images en illustration à leur question et j'imagine que nombre d'entre eux abandonnent !!! J'ai mis les liens des deux images en gras pour faciliter leur repérage au modérateur qui a la gentillesse de se taper toutes ces retouches et que je remercie au passage)
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

BlackWinny wrote: Mais... cela n'a rien changé au résultat. Rigoureusement comme ma première image ci-dessus dans mon post initial (je ne la republie donc pas, ce n'est pas la peine).

Même en faisant un Ctrl-R pour rafraîchir (au cas où) ni en fermant puis relançant TC. Aucun changement.
........

Je dois préciser que j'ai Total Commander depuis la version 6.51 (en mars 2005) et qu'ensuite j'ai progressé par les mises à jour. Et peut-être que ce plugin n'a (par oubli) jamais été inséré dans les mises à jours mais seulement dans les versions complètes (plus récentes que la 6.51 évidemment). Bon, c'est peut-être tiré par les cheveux comme raison possible... je reconnais qu'elle est improbable... mais elle n'est pas impossible.

Très cordialement !
ShellDetails est en effet un plugin de contenu WDX, qu'il faut installer avant de l'utiliser. [face=arial]La preuve en image...[/face] sur Windows 7 32bit !
___ édité ....
Si su ton système est WinDaube 8.1 64bit il se peut que shelldetails ne retourne pas le champ URL car l'OS ne lui fournis pas !
BlackWinny wrote:(évidemment il va encore falloir retirer les espaces de mes liens et des endroits où j'ai fait la remarque, c'est ahurissant cette contrainte absolument aberrante qui emm..de plus le monde que ça ne protège réellement de quoi que ce soit!!! Ecrire sur ce forum doit être un véritable enfer pour les débutants qui ont besoin de mettre des paramètres ou des images en illustration à leur question et j'imagine que nombre d'entre eux abandonnent !!! J'ai mis les liens des deux images en gras pour faciliter leur repérage au modérateur qui a la gentillesse de se taper toutes ces retouches et que je remercie au passage)
Tu y arrives bien même en râlant mais ce n'est pas très constructif. De plus il est possible de mettre des espaces dans les url si on les normalises en utilisant %20 à la place. Tu peux même utiliser ce de bout de code que tu sauves dans un fichier local TDC.html

Code: Select all

<form>URL ici :<input id="i" size=120><BR/><input type=button onClick="o.value=encodeURI(i.value)" value="URL =>"><input id=o size=120></form>
Post Reply