Je suis actuellement entrain de me créer un nouveau disque de sauvegarde, via TC, en utilisant la synchronisation des répertoires. Et j'ai remarqué qu'il y a souvent, durant le transfert, des périodes de latences : le transfert de données s'arrête durant 10 à 15s environ, puis reprend. Cela se reproduit assez régulièrement et c'est un peu frustrant car j'ai plus d'1 To à écrire et cela rallonge considérablement le temps de synchronisation.
J'ai fait quelques tests rudimentaires de mon côté, qui n'ont pas aboutis à une solution. Voici les détails :
Configuration matérielle/logicielle :
- Windows Seven 64 bits
- TC 8.01 64 bits
- Disque source : aucun logiciel n'utilise ce HDD pendant que TC l'utilise pour la synchronisation
- Disque de sauvegarde : HDD externe, dans un dock USB 3. Seul TC écrit sur ce HDD
- réf du dock USB3 : http://en.orico.com.cn/info.aspx?pid=283
- 2 instances de TC ouvertes en même temps (une pour l'utilisation courante, une pour la synchro, sachant que je ne modifie pas les HDD cible ou source durant la synchronisation
- désactiver la protection antivirus : toujours pareil
- suspendre le logiciel de calcul sur grille pdt le transfert (BOINC) : toujours pareil
- fermeture de la première instance de TC : toujours pareil
Merci d'avance,
Fred
EDIT : le HDD externe est un WD Caviar Green, neuf, de 2To ; 64 Mo de cache, SATA III (5400 tpm, je crois, mais je ne suis plus sûr). Le taux de transfert maximal affiché par TC est autour de 30 000 ko/s.
EDIT² : j'ai ajouté la référence du dock utilisé.