Temps de latences pendant la synchronisation des fichiers

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
Freddy
Junior Member
Junior Member

Temps de latences pendant la synchronisation des fichiers

Post by *Freddy »

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me créer un nouveau disque de sauvegarde, via TC, en utilisant la synchronisation des répertoires. Et j'ai remarqué qu'il y a souvent, durant le transfert, des périodes de latences : le transfert de données s'arrête durant 10 à 15s environ, puis reprend. Cela se reproduit assez régulièrement et c'est un peu frustrant car j'ai plus d'1 To à écrire et cela rallonge considérablement le temps de synchronisation.

J'ai fait quelques tests rudimentaires de mon côté, qui n'ont pas aboutis à une solution. Voici les détails :

Configuration matérielle/logicielle :
  • Windows Seven 64 bits
  • TC 8.01 64 bits
  • Disque source : aucun logiciel n'utilise ce HDD pendant que TC l'utilise pour la synchronisation
  • Disque de sauvegarde : HDD externe, dans un dock USB 3. Seul TC écrit sur ce HDD
  • réf du dock USB3 : http://en.orico.com.cn/info.aspx?pid=283
  • 2 instances de TC ouvertes en même temps (une pour l'utilisation courante, une pour la synchro, sachant que je ne modifie pas les HDD cible ou source durant la synchronisation
Ce que j'ai déjà essayé :
  • désactiver la protection antivirus : toujours pareil
  • suspendre le logiciel de calcul sur grille pdt le transfert (BOINC) : toujours pareil
  • fermeture de la première instance de TC : toujours pareil
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir et de comment résoudre le problème ?

Merci d'avance,
Fred

EDIT : le HDD externe est un WD Caviar Green, neuf, de 2To ; 64 Mo de cache, SATA III (5400 tpm, je crois, mais je ne suis plus sûr). Le taux de transfert maximal affiché par TC est autour de 30 000 ko/s.

EDIT² : j'ai ajouté la référence du dock utilisé.
Post Reply