Copie de fichiers et conservation des répertoires

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
lucjo
Junior Member
Junior Member
Posts: 38
Joined: 2003-03-04, 21:43 UTC
Location: Canada, Nouveau-Brunswick

Copie de fichiers et conservation des répertoires

Post by *lucjo »

Salut, (prise 2)

Est-il possible, avec Total Commander, de copier les fichiers se trouvant dans la fenêtre "afficher Liste", suite à une recherche quelconque, mais de les copier en gardant la structure des répertoires dans lesquels ils étaient à l'origine.

Merci pour votre aide

[mod] Bonjour !
Comme vous pouvez le voir ici, le Forum a connu des problèmes!
- Votre astuce de compresser était tout à fait intéressante, aussi j'aimerais que vous la postiez de nouveau, en ajout de votre nouvelle rubrique, elle sera utile à ceux / celles qui ne veulent pas utiliser de module additionnel. Merci!
Clo (modérateur)[/mod]
User avatar
Vansumsen
Power Member
Power Member
Posts: 761
Joined: 2003-11-09, 08:16 UTC
Location: Belgique
Contact:

Post by *Vansumsen »

Bonjour,
Désolé je n'ai pas eu le temps d'essayer mail il me semble que le module "TREECOPY" pourrait résoudre partiellement ton problème...
Tu le trouvreras ici :http://clubtotal.free.fr/index.php?dir=Plugins_Packer_WCX/&file=WCX-other_Tree.Copy_1.3.zip

Mais avant tout, vas jeter un coup d'oeil sur : http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=5311 je crois que le problème est assez similaire au tiens...

Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
lucjo
Junior Member
Junior Member
Posts: 38
Joined: 2003-03-04, 21:43 UTC
Location: Canada, Nouveau-Brunswick

Post by *lucjo »

Merci pour ta réponse, je vais essayer TreeCopy !
User avatar
lucjo
Junior Member
Junior Member
Posts: 38
Joined: 2003-03-04, 21:43 UTC
Location: Canada, Nouveau-Brunswick

Post by *lucjo »

ÇA MARCHE ! .... Merci beaucoup

C'est très pratique pour organiser les documents de son disque dur par année (1999, 2000, 2001, ....) :D
User avatar
lucjo
Junior Member
Junior Member
Posts: 38
Joined: 2003-03-04, 21:43 UTC
Location: Canada, Nouveau-Brunswick

Post by *lucjo »

En fait, on arrive au même résultat sans Tree_Copy, mais c'est un peu plus compliqué.
Depuis fenêtre 'Afficher Liste", on sélectionne tout, et on utilise la commande 'compresser les fichiers' (Alt+F5). On choisi le format zip, et l'archive prendra automatiquement le nom 'pack.zip'.
Tous les fichiers ainsi sélectionnées seront copiés dans l'archive zip, ou déplacés (option : déplacer dans l'archive), en conservant leur structure de répertoires. Il suffit ensuite de décompresser l'archive dans le répertoire de destination finale des fichiers ainsi sélectionnés.
Plus long, mais efficace, et sans le problème soulevé dans :
http://www.ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=5311

:wink:
[mod] :D Merci! C'est vraiment un très bon truc !
- Si vous voulez que les liens fonctionnent dans vos messages, SVP ne cochez PAS la case:
"Désactiver le BBCode" !
:mrgreen: Cordialement,
Clo (modérateur)[/mod]
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

Un plus---

Post by *Clo »

2lucjo
:) Bonsoir !

- Un module similaire à TreeCopy a été réalisé par SUKER : TreeCopyPlus, on peut le trouver ICI
- Si le téléchargement pose problème, je pourrais l'expédier (même codé en MIME !) ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
lucjo
Junior Member
Junior Member
Posts: 38
Joined: 2003-03-04, 21:43 UTC
Location: Canada, Nouveau-Brunswick

Post by *lucjo »

2CLO,

Merci pour les recherches supplémentaires.
Après de multiples essais, je n'ai malheureusement pas réussi à télécharger le fichier TreeCopyPlus, n'utilisant pas de gestionnaire de téléchargements autonome comme suggéré sur le forum anglais (j'utilise FireFox).
J'accepte volontier la proposition pour le recevoir, et appuie celle pour que ce plugin figure en miroir sur un autre site, plus accessible.



:wink:
User avatar
Clo
Moderator
Moderator
Posts: 5731
Joined: 2003-12-02, 19:01 UTC
Location: Bordeaux, France
Contact:

C'est parti !

Post by *Clo »

2lucjo
:) Bonjour !
- L'objet doit se trouver dans votre boîte aux lettres, sous forme de fichier MIME .B64 sur le texte :P
- Juste un petit décodage à faire avec TC… et vous aurez le module…
en Français (chut !)

:mrgreen: Cordialement,
Claude,
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
User avatar
lucjo
Junior Member
Junior Member
Posts: 38
Joined: 2003-03-04, 21:43 UTC
Location: Canada, Nouveau-Brunswick

Post by *lucjo »

2Clo

J'ai bien reçu le fichier. Décodé et fonctionne à merveille !
Impeccable, même Molière est honoré ....
Merci
:wink:
robofox
Junior Member
Junior Member
Posts: 12
Joined: 2003-10-03, 12:05 UTC
Location: France

Ca fonctionne aussi avec diskdir !

Post by *robofox »

De mon côté j'utilise également ce principe de passer par une archive 'intermédiaire', mais je m'appuie sur le plug-in diskdir (et non pas sur la compression ZIP).

Le gros avantage est que si le volume des fichiers à traiter est important, cela ne pose pas de problème, ni de place disque ni de temps de compression puisque les 'archives' générées par diskdir ne contiennent pas les données mais uniquement les 'propriétes' des fichiers (chemin, date, taille etc). Elles sont donc mises à jour très rapidement !
#32993
Post Reply