Bonjour à tous...
Quelqu'un pourrait-il me donner son feeling/opinion sur Kryptel et sur PGP ? Total commander fait un line vers Kryptel. Selon vous, quel est le meilleur de 2 produits ?
Merci de vos commentaires.
Cordialement,
Maxime
HELP !!!
Moderators: Stefan2, white, nsp
- franck8244
- Power Member
Tout dépend de votre utilisation de ces outils !
Pour "simplement" chiffrer vos données, vous pouvez utiliser directement le plugin gratuit AES pour total commander (pas besoin de logiciel externe)...
Pour "simplement" chiffrer vos données, vous pouvez utiliser directement le plugin gratuit AES pour total commander (pas besoin de logiciel externe)...
TC#88260 -
Merci
Merci pour la réponse.
Mais une autre question "simplette"... Est-ce que le système AES est un système qui resiste bien aux personnes qui veulent décoder, déchiffer les données cryptées ?
Quel est son niveau de sécurité exactement ?
Merci
Mais une autre question "simplette"... Est-ce que le système AES est un système qui resiste bien aux personnes qui veulent décoder, déchiffer les données cryptées ?
Quel est son niveau de sécurité exactement ?
Merci
- franck8244
- Power Member
Le plugin AES utilise une clé de 128 bits pour le chiffrement (le maximum autorisé en France je crois).
Il utilise une des méthodes disponibles dans kryptel (AES
)
Je pense qu'il n'y a pas de souci pour les risques encourus (tout dépend la façon dont vous gerez vos clés de chiffrement...)
Il utilise une des méthodes disponibles dans kryptel (AES

Je pense qu'il n'y a pas de souci pour les risques encourus (tout dépend la façon dont vous gerez vos clés de chiffrement...)
TC#88260 -
Salut Maxime,
Pour une discussion fouillée, et en français, sur ce sujet, je te suggère
http://www.chez.com/winterminator/cryprisk.html
Parfois technique, mais très utile et gardé régulièrement à jour.
Lucjo
Pour une discussion fouillée, et en français, sur ce sujet, je te suggère
http://www.chez.com/winterminator/cryprisk.html
Parfois technique, mais très utile et gardé régulièrement à jour.
Lucjo