Commande cm_GotoDriveC ne fonctionne pas
Moderators: Stefan2, white, nsp
Commande cm_GotoDriveC ne fonctionne pas
Bonjour,
Petit problème avec la commande cm_GotoDriveC; celle-ci ne m'ouvre pas le lecteur C:\ mais le dossier C:\Program Files.
Les autres commandes de ce type (cm_GotoDriveD, etc) fonctionnent parfaitement.
Mon fichier totalcmd.inc :
cm_GotoDriveA=2061;Saute au lecteur A
cm_GotoDriveB=2062;Saute au lecteur B
cm_GotoDriveC=2063;Saute au lecteur C
cm_GotoDriveD=2064;Saute au lecteur D
cm_GotoDriveE=2065;Saute au lecteur E
cm_GotoDriveF=2066;Saute au lecteur F
cm_GotoDriveG=2067;Saute au lecteur G
cm_GotoDriveH=2068;Saute au lecteur H
cm_GotoDriveI=2069;Saute au lecteur I
C, D, E sont les 3 partitions de mon 1er disque dur, avec C en partition système.
F est mon 2è disque dur
G est un lecteur de CD-ROM
H est un graveur
I est une clé USB
Une idée ?
Petit problème avec la commande cm_GotoDriveC; celle-ci ne m'ouvre pas le lecteur C:\ mais le dossier C:\Program Files.
Les autres commandes de ce type (cm_GotoDriveD, etc) fonctionnent parfaitement.
Mon fichier totalcmd.inc :
cm_GotoDriveA=2061;Saute au lecteur A
cm_GotoDriveB=2062;Saute au lecteur B
cm_GotoDriveC=2063;Saute au lecteur C
cm_GotoDriveD=2064;Saute au lecteur D
cm_GotoDriveE=2065;Saute au lecteur E
cm_GotoDriveF=2066;Saute au lecteur F
cm_GotoDriveG=2067;Saute au lecteur G
cm_GotoDriveH=2068;Saute au lecteur H
cm_GotoDriveI=2069;Saute au lecteur I
C, D, E sont les 3 partitions de mon 1er disque dur, avec C en partition système.
F est mon 2è disque dur
G est un lecteur de CD-ROM
H est un graveur
I est une clé USB
Une idée ?
Ça marche ici…
2JeanPaul
Bonjour,
¤ J'ai installé cm_GotoDriveC avec un bouton dans une barre, et ça fonctionne parfaitement ici…
A: = Disquette,
C: = DD-IDE Windows 98 SE (ne boute pas actuellement)
D: = Lecteur de cédérom,
E: = DD-SATA XP-Pro (démarre sur ce lecteur)
F : = Clé USB si connectée…
U: = lecteur réseau
- Avez-vous installé la commande en menu Utilisateur ou en bouton ?
Voici ce que je peux voir dans le fichier barre4. bar où j'ai installé ce bouton :
Cordialement,
Claude
Clo

¤ J'ai installé cm_GotoDriveC avec un bouton dans une barre, et ça fonctionne parfaitement ici…
A: = Disquette,
C: = DD-IDE Windows 98 SE (ne boute pas actuellement)
D: = Lecteur de cédérom,
E: = DD-SATA XP-Pro (démarre sur ce lecteur)
F : = Clé USB si connectée…
U: = lecteur réseau
- Avez-vous installé la commande en menu Utilisateur ou en bouton ?
Voici ce que je peux voir dans le fichier barre4. bar où j'ai installé ce bouton :
- Avez-vous pris la commande depuis la liste de Totalcmd.inc dans le dialogue (si vous avez mis un bouton) ? Parfois, taper la commande ou même son N° ne marche pas, je l'ai constaté… et ce n'est pas normal.[Buttonbar]
------
button5=E:\Icones\Lecteurs-Drives\Drive-c.ico
cmd5=cm_GotoDriveC
menu5=Sauter au lecteur C:

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Bonjour Claude,
Pour répondre à vos questions :
- cm_GotoDriveC ne fonctionne pas , qu'elle soit placée dans le menu Utilisateur ou dans un bouton. Dans les deux cas, elle m'ouvre C:\Program Files.
- oui, dans la boîte de dialogue j'ai pris la commande dans la liste de totalcmd.inc; je ne l'ai pas tapée.
Je pense avoir tout fait correctement mais s'il n'y a pas de solution ce n'est pas bien grave, il me suffit de remonter d'un seul niveau pour être au bon endroit.
Pour répondre à vos questions :
- cm_GotoDriveC ne fonctionne pas , qu'elle soit placée dans le menu Utilisateur ou dans un bouton. Dans les deux cas, elle m'ouvre C:\Program Files.
- oui, dans la boîte de dialogue j'ai pris la commande dans la liste de totalcmd.inc; je ne l'ai pas tapée.
Je pense avoir tout fait correctement mais s'il n'y a pas de solution ce n'est pas bien grave, il me suffit de remonter d'un seul niveau pour être au bon endroit.
Maybe there is something wrong with your totalcmd.inc? Just try the number: 2063 instead of cm_GotoDriveC.
Pardon je ne parlez francais pas.
sheepdog
Pardon je ne parlez francais pas.
sheepdog
"A common mistake that people make when trying to design something
completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools."
Douglas Adams
Douglas Adams
Les deux - Both…
2Sheepdog
Bonsoir Stefan !
- Heureux de vous voir sur notre forum
- Ici, les deux fonctionnent parfaitement, aussi bien cm_GotoDriveC que 2063…
Même chose pour le disque de lancement E:
- Glad to see you in our forum !
- Here, both syntaxes work perfectly, as well cm_GotoDriveC as 2063…
- Same for the boot-disk E:
Cordialement, VG
Claude
Clo

- Heureux de vous voir sur notre forum

- Ici, les deux fonctionnent parfaitement, aussi bien cm_GotoDriveC que 2063…
Même chose pour le disque de lancement E:
- Glad to see you in our forum !

- Here, both syntaxes work perfectly, as well cm_GotoDriveC as 2063…
- Same for the boot-disk E:

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de T•C French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Vides---
2JeanPaul
Bonsoir,
Je viens de tester encore, et aussi pour le disque de démarrage, pas de problème…
- Pour un bouton, les champs du dialogue "Paramètres" et "Chemin" doivent rester vides pour un bouton
ou une entrée de menu !
Voilà quand même un mystère à éclaircir… Il n'y a pas de commande pour “Mes Documents”, pour l'obtenir ici avec un bouton j'ai le chemin complet dans la ligne "Commande"…
Édition : SVP, affichez ici les lignes de cette commande du fichier *.bar et / ou / celles de <wincmd.ini> [user] pour l'entrée de menu "Utilisateur", merci !
À suivre…
Cordialement,
Claude
Clo

Je viens de tester encore, et aussi pour le disque de démarrage, pas de problème…
- Pour un bouton, les champs du dialogue "Paramètres" et "Chemin" doivent rester vides pour un bouton
ou une entrée de menu !

Édition : SVP, affichez ici les lignes de cette commande du fichier *.bar et / ou / celles de <wincmd.ini> [user] pour l'entrée de menu "Utilisateur", merci !

Claude
Clo
Last edited by Clo on 2005-11-06, 20:25 UTC, edited 1 time in total.
Can you access the C-drive otherwise with TC.JeanPaul wrote:I've tried with just 2063 but unfortunately, the result is always the same ... Sorry
- Pouvez-vous accéder au lecteur C autrement avec TC?
If the access to a drive is restricted with the key
Si l'accès au lecteur est restreint par l'entrée
Code: Select all
[Configuration]
allowed=
(le lecteur pas mentionné est à accès restreint), vous ne pouvez accéder au lecteur, même avec la commande cm_gotodrive?
sheepdog
[mod]Hi Stefan !
- I just add the translation for other Members who don't know English at all, we have a bunch of them here !

Thanks for help here.
Claude
Clo, modérateur / moderator[/mod]
"A common mistake that people make when trying to design something
Douglas Adams
Douglas Adams
Hi All
May I point your attention to the fact that the commands cm_GotoDriveX work the same way as the drivebuttons (cm_VisDriveButtons) - a click on the button brings you to the last opened folder on the wanted drive - so if the last opened folder on drive C: was C:\Program Files - then that folder will be opened when using cm_GotoDriveC.
Also if drive C: is opened in both panels a click on the C:-drive button or the use of cm_GotoDriveC opens the folder in the opposite panel.
So I suggest to set op TC to open in the root of C: in both panels.
To Clo - maybe you could please translate this.
[mod]Hello Peter !
You are welcome, despite the English
Thanks for help !
OK, I translate here… Hum, I've proposed a solution ages ago to break the languages borders…
Do you remember ?
Kind regards,
Claude
Clo, moderator[/mod]
May I point your attention to the fact that the commands cm_GotoDriveX work the same way as the drivebuttons (cm_VisDriveButtons) - a click on the button brings you to the last opened folder on the wanted drive - so if the last opened folder on drive C: was C:\Program Files - then that folder will be opened when using cm_GotoDriveC.
Also if drive C: is opened in both panels a click on the C:-drive button or the use of cm_GotoDriveC opens the folder in the opposite panel.
So I suggest to set op TC to open in the root of C: in both panels.
To Clo - maybe you could please translate this.

[mod]Hello Peter !
You are welcome, despite the English

OK, I translate here… Hum, I've proposed a solution ages ago to break the languages borders…
Do you remember ?

Kind regards,
Claude
Clo, moderator[/mod]
Traduction :
« Puis-je attirer votre attention sur le fait que les commandes cm_GotoDriveX fonctionnent de la même façon que les boutons des lecteurs (cm_VisDriveButtons) - un clic sur le bouton vous conduit au dernier répertoire ouvert dans le lecteur voulu - ?
Donc, si le dernier repertoire ouvert était C:\Program Files, ensuite ce dossier sera ouvert en utilisant cm_GotoDriveC
Également, si le lecteur C: est ouvert dans les deux fenêtres, un clic sur le bouton de lecteur C: ou l'emploi de cm_GotoDriveC ouvre le dossier dans la fenêtre opposée
- Je suggère donc d'agencer les opérations de TC pour ouvrir la racine de C: dans les deux panneaux. »
License #524 (1994)
Danish Total Commander Translator
TC 11.51 32+64bit on Win XP 32bit & Win 7, 8.1 & 10 (22H2) 64bit, 'Everything' 1.5.0.1391a
TC 3.60b4 on Android 6, 13, 14
TC Extended Menus | TC Languagebar | TC Dark Help | PHSM-Calendar
Danish Total Commander Translator
TC 11.51 32+64bit on Win XP 32bit & Win 7, 8.1 & 10 (22H2) 64bit, 'Everything' 1.5.0.1391a
TC 3.60b4 on Android 6, 13, 14
TC Extended Menus | TC Languagebar | TC Dark Help | PHSM-Calendar
Bonsoir JeanPaul
La solution à ton problème existe...
Dans le fichier wincmd.ini sous la rubrique [Configuration]
Ajoute la ligne suivante:
AlwaysToRoot=1
ou si elle existe sous la forme AlwaysToRoot=0 remplace le 0 par 1
N'oublie pas de relancer TC avant de tester...
Amicalement
Paul
La solution à ton problème existe...
Dans le fichier wincmd.ini sous la rubrique [Configuration]
Ajoute la ligne suivante:
AlwaysToRoot=1
ou si elle existe sous la forme AlwaysToRoot=0 remplace le 0 par 1
N'oublie pas de relancer TC avant de tester...
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
Oui, et il faudrait…
2Vansumsen
Bonsoir Paul,
¤ Oui, confirmé, sinon l'on passe au répertoire de ce lecteur ouvert dans l'autre fenêtre…
¤ Le point obscur est que JeanPaul a dit qu'il avait toujours le même répertoire, à croire que "Mes Documents" est toujours affiché chez lui !
- Comme j'ai dit plus haut, on peut établir un bouton pour ce répertoire, comme pour n'importe quel autre…
- Du coup, l'incident fait apparaître le manque d'un groupe de commandes "fusionnées" pour les lecteurs, du genre :
cm_AlwaysGoToDriveRoot?
Translation for Stefan et alter :
« Yes, confirmed, or else one jumps to the open dir of the wanted drive which is opened in the other pane. However, the snag is that JeanPaul must have "My documents" always open in TC
- Like I said above, one can set a button for that dir., like for any other…
BTW: the issue shows the lack of a bunch of "merged" commands for the drives, something like :
cm_AlwaysGoToDriveRoot? »
Bien amicalement, V G
Claude
Clo:

¤ Oui, confirmé, sinon l'on passe au répertoire de ce lecteur ouvert dans l'autre fenêtre…
¤ Le point obscur est que JeanPaul a dit qu'il avait toujours le même répertoire, à croire que "Mes Documents" est toujours affiché chez lui !

- Comme j'ai dit plus haut, on peut établir un bouton pour ce répertoire, comme pour n'importe quel autre…
- Du coup, l'incident fait apparaître le manque d'un groupe de commandes "fusionnées" pour les lecteurs, du genre :
cm_AlwaysGoToDriveRoot?

« Yes, confirmed, or else one jumps to the open dir of the wanted drive which is opened in the other pane. However, the snag is that JeanPaul must have "My documents" always open in TC

- Like I said above, one can set a button for that dir., like for any other…
BTW: the issue shows the lack of a bunch of "merged" commands for the drives, something like :
cm_AlwaysGoToDriveRoot? »

Claude
Clo:
- ghisler(Author)
- Site Admin
En effet cm_GotoDriveC se comporte exactement comme Alt+F1 - C. Normalement cela ouvre le dernier répertoire utilisé sur ce lecteur, mais avec alwaystoroot=1 il va toujours dans le répertoire principal.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
https://www.ghisler.com
Bonsoir,
Me revoilà comme promis, avec une bonne nouvelle et un grand merci à Paul (Vansumsen) car mon problème est résolu grâce à son astuce
. J'ai inséré la ligne AlwaysToRoot=1 dans wincmd.ini et désormais la commande cm_GoToDriveC fonctionne parfaitement, que ce soit dans le menu Utilisateur, dans un bouton ou avec un raccourci-clavier. Elle n'ouvre plus C:\Program Files comme avant , mais bien C:\ ainsi que je le voulais.
Encore merci Paul !
Remerciements aussi à Claude, Sheepdog, petermad et Christian .
Me revoilà comme promis, avec une bonne nouvelle et un grand merci à Paul (Vansumsen) car mon problème est résolu grâce à son astuce

Encore merci Paul !
Remerciements aussi à Claude, Sheepdog, petermad et Christian .
Autre truc---
2JeanPaul
Bonjour,
• Heureux que vous soyiez dépanné !
- Si vous vouliez avoir des boutons de lecteurs qui reviennent à la racine, et d'autres pas, il y a un truc très simple :
- mettez AlwaysToRoot=0
- Pour les lecteurs dont vous voulez la racine, mettez comme commande :
cd X:\
où X est la lettre du lecteur, et le tour est joué…
- Utilisez les commandes normales cm_GotoDrive“X” pour les autres.
- Des commandes spécifiques ont été demandées sur le Forum Anglais - ou des modifications des commandes actuelles- car tout le monde n'a pas connu les joies de la ligne de commande sous DOS
- Merci à Hacker d'y avoir pensé…
Cordialement,
Claude
Clo

• Heureux que vous soyiez dépanné !
- Si vous vouliez avoir des boutons de lecteurs qui reviennent à la racine, et d'autres pas, il y a un truc très simple :
- mettez AlwaysToRoot=0
- Pour les lecteurs dont vous voulez la racine, mettez comme commande :
cd X:\
où X est la lettre du lecteur, et le tour est joué…
- Utilisez les commandes normales cm_GotoDrive“X” pour les autres.
- Des commandes spécifiques ont été demandées sur le Forum Anglais - ou des modifications des commandes actuelles- car tout le monde n'a pas connu les joies de la ligne de commande sous DOS

- Merci à Hacker d'y avoir pensé…

Claude
Clo