Suggestions pour TC 7.0 ßx…et 7.5 ß-publiques

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Clo
Moderator
Moderator

Suggestions pour TC 7.0 ßx…et 7.5 ß-publiques

Post by *Clo »

:) Bonjour à tous !

• Les Francophones exclusifs peuvent poster leurs suggestions pour les TC 7.0 ß publiques
et aussi maintenant pour TC 7.5 dans cette rubrique.

- Tout ce qui n'a pas été déjà proposé sur le forum Anglais y sera transmis.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on 2009-04-16, 19:15 UTC, edited 1 time in total.
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
nataltom
Senior Member
Senior Member

Suggestion

Post by *nataltom »

Bonjour

Comme je ne suis pas angliciste, je profite que clo nous permet de poster en français les suggestions.

:D

D'abord, bravo pour la version 7, que d'évolutions et d'améliorations que j'ai déjà adoptées.

:D :D

J'ai toutefois deux petites suggestions, si c'est possible de la réaliser.

Je suis régulièrement amené à faire de grosses copies sur les serveurs de mon entreprise.
Ce que j'aurais souhaiter c'est de pouvoir changer l'ordre de copie dans la fenêtre de la file d'attente, de la suspendre et/ou de faire éventuellement passer une file d'attente avant une autre, sans casser la copie en cours.

Il me semble que cette demande avait déjà été posté il y a bien
longtemps, mais je n'ais pas retouvé cette demande.

Et comme je suis aux suggestions, :oops: , une gestions de plusieurs files d'attentes dans plusieurs directions serait quelque chose qui pourrait être utile (dans le cas de grosses copies sur plusieurs serveurs et dans plusieurs directions) à moi certainement mais peut-être à d'autres aussi.

Ce ne sont que des suggestions et je ne sais pas si cela est réalisable.

Cordialement

:wink:
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

Ce que j'aurais souhaiter c'est de pouvoir changer l'ordre de copie dans la fenêtre de la file d'attente
C'est maintenant possible avec glisser-déplacer (Drag&drop), mais seulement pendant vous pausez les opérations.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
nataltom
Senior Member
Senior Member

Post by *nataltom »

Bonjour

Je viens de faire le test :oops: j'ai pas trouvé.

J'ai généré 2 files d'attentes en faisant un drag&drop mais j'ai toujours la même fenêtre dans pour la version 6.55 de Tc avec très peu d'options hormis supprimer une file ou ajouter une file, mais j'ai pas trouvé le moyen de déplacer la 2èeme file d'attente et de la mettre en premier.

Est-ce une option à cocher ?

:oops:

Edit

:oops: je viens de trouver
Merci
Last edited by nataltom on 2006-11-05, 15:34 UTC, edited 1 time in total.
Mjolnir
Member
Member

Post by *Mjolnir »

Hop, une petite demande...

J'aurais bien aime avoir un filtre personnalise, par onglet.

En effet, si je choisi dans le menu "Affichage / Filtre utilisateur", le fitre que je specifie, s'applique a tous les onglets. J'aimerai qu'il ne s'applique qu'a l'onglet courant.

Merci !!!
Clo
Moderator
Moderator

Archive=pb.

Post by *Clo »

2Mjolnir

:) Bonjour,

• Il me semble bien que ceci a été demandé sur le forum Anglais des tests, et semble poser problème…
- Ça se situerait au niveau d'une archive dans l'onglet en cours, quand ensuite on ouvre cette archive, entre autre…

- Si la question évolue, je transmettrais ici.

Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Mjolnir
Member
Member

Post by *Mjolnir »

Merci Clo... dommage...

Bon, hop, plein de suggestions :

- je regrete de ne toujours pas pouvoir mettre des couleurs a mes onglets/find de chaque page d'onglet (c'est une longue histoire sur le forum :wink: )...
Je ne suis pas geek d'image de fond de fenetre ou de colorisation, mais, voir le point suivant pour cette utilisation de "distinction" colorisee...

- j'avais une autre idee : pourvoir "preloader"/"Fermer" des groupes d'onglets : par exemple, je travaille souvent sur des images, et j'ai donc toujours 3 ou 4 onglets (ou plus !) sur mes repertoires preferes. En parallele, je fais du dev, et idem, j'ai toujours plein d'onglet ouverts (zones de code, ftp pour upload sur mes serveurs...)

=> Du coup, pouvoir "switcher" d'un groupe d'onglet a un autre, serai tres sympas !
... et cela rejoint donc le point precedent sur les couleurs...

- en vue "Complet", si j'appuie sur fleche de droite ou gauche, je "saute" dans la barre de commande (comme dans les versions precedentes de TC), alors qu'en vue "Resume", cela me permet de passer de colonne en colonne, ce que je trouve plus pratique -> ie, en vue "Complet", je prefererai passer de page en page (haut/bas) avec les fleches dr/gauche...

- sur la ligne de commande (que j'utilise toujours beaucoup) : toujours limite a 20 lignes d'historique (snif...)

- pouvoir ajouter un bouton dans la barre de bouton en haut, pour ajouter par "drag'n drop" un repertoire que l'on veut "cacher (-> Liste 'Ignorer' ... vraiment tres sympas !)... a utiliser en paralle avec le bouton "cm_SwitchIgnoreList".

- un autre truc, qui serait treeeeeees utile : j'utilise souvent le "lister" comme visualisateur de code rapide (et il l'est... tres rapide)... mais j'aimerai pouvoir sauter directement a la Xieme ligne... (bah voui, on ne peut que faire une recherche, ou atteindre la position %x)

- dernier "bug" bien ennuyeux : si je reduit (en mode "Resume") la largeur d'une des deux fenetre (disons, je ramene la barre de separation verticale a 30/70), dans ce cas, si ma souris est "sur" un fichier dans la fenetre de gauche (pas en selection rouge, le curseur clique simplement sur un fichier) et bien, dans la barre d'info en bas, je ne vois plus que son nom, et plus du tout sa taille/date/attributs (note, c'est comme pour les version precedentes de TC...). Il n'y a toujours pas de "redimentionnement" de la zone d'ecriture des infos sur le fichier en cours, corespondant a la taille de la fenetre.
Clo
Moderator
Moderator

À la louche…

Post by *Clo »

2Mjolnir

:) Bonsoir,

• Couleurs sur onglets demandées durant les tests… :|

• Depuis longtemps, on peut enregistrer puis recharger un groupe d'onglets dans un fichier *.tab !

• On peutmaintenant purger directement l'historique Ligne de commande d'entrées obsolètes pour faire de la place, mais en effet la limite est maintenue à 20. Augmentation peu probable (réponse prévisible : "Par sécurité")

• Aller à la ligne N°…x demandé X fois, mais là, la réponse sera : perte de rapidité (il faut compter les lignes, c'est lent)

• Pour voir les infos du fichier quand la fenêtre est très étroite, on peut établir une info-bulle avec des champs persos, voir le Tutoriel à >> Index >> Additifs >> 4. Modules de contenus —> Lien vers la page de Paul Vansumsen ;)

- Une mise à jour d'urgence du Tutoriel FR est en cours, il sera dispo sous peu.
Mais déjà, il est utile de consulter la version au téléchargement… 8)

• Comme dit dans le message de tête, il est préférable de poster un message par sujet :!:

Claude
Clo
headphones
Junior Member
Junior Member

Post by *headphones »

Petite suggestion pour les couleurs.

J'utilise les couleurs alternées pour mieux distinguer les différentes lignes. Mais cela crée un effet de bord : il est désormais moins aisé de distinguer la ligne sur laquelle est le curseur.

J'ai d'abord essayé de changer la couleur du curseur (Configuration > Afficher > Couleurs > Curseur) mais cela ne change que la bordure.

Serait-il possible de pouvoir définir, en plus de la couleur de bordure, la couleur de fond de la ligne sur laquelle se trouve le curseur ?

Merci
ghisler(Author)
Site Admin
Site Admin

Post by *ghisler(Author) »

J'utilise les couleurs alternées pour mieux distinguer les différentes lignes. Mais cela crée un effet de bord : il est désormais moins aisé de distinguer la ligne sur laquelle est le curseur.
Essayez deux couleurs presque identiques! Moi j'utilise blanc et un gris presque blanc, et ça marche très bien.
Author of Total Commander
https://www.ghisler.com
Clo
Moderator
Moderator

inversé

Post by *Clo »

2headphones

:) Bonsoir,

• Utiliser le curseur inversé aide bien aussi !
- J'ai aussi, comme l'Auteur, deux couleurs claires très proches (RVB):

C 1. 198¦255¦247

C 2. 225¦255¦255

• J'avais proposé une couleur "0" de fond pour créer une ligne comme "pseudo-grille", mais l'idée n'a pa été retenue… :|

Claude
Clo
headphones
Junior Member
Junior Member

Post by *headphones »

ghisler(Author) wrote:Essayez deux couleurs presque identiques! Moi j'utilise blanc et un gris presque blanc, et ça marche très bien.
Heu. Oui, effectivement ça ira mieux de cette manière.

Cependant, le but de mon post n'était pas de trouver un workaround, mais simplement de proposer une suggestion... comme le suggère le titre du topic ;-)
Clo
Moderator
Moderator

Un truc…

Post by *Clo »

2headphones

:) Bonjour,

• Si vous voulez dire un truc comme ça, l'image date du… 10 Novembre 2005… :?

• Mais bien sûr je soutiens votre suggestion - très similaire à la mienne d'il y a un an.

Claude
Clo
TotalFan
Junior Member
Junior Member

Suggestion : amélioration du mode Edit dans le comparateur

Post by *TotalFan »

En mode édition, dans le comparateur de fichiers, il n'est pas possible de sélectionner une ligne d'un coup.

Il serait intéressant de pouvoir le faire en cliquant sur le numéro de la ligne.
Clo
Moderator
Moderator

Mode Édition = 7.0 !

Post by *Clo »

2TotalFan

[mod]
Ce mode n'existant que dans 7.0, j'ai fusionné le sujet avec cette rubrique.
Cordialement,
Clo, modérateur. [/mod]
Post Reply