Bonjour,
j'ai voulu aller vite pour pouvoir rentrer mon sujet car j'étais limité en nombre de caractères.
voici ce que je voudrais faire: j'ai ouvert un répertoire dans tc, et je voudrais savoir comment avec un raccourci clavier ou une commande dans un menu créer un fichier txt avec dedans un listing qui contiendrait les noms de tous les fichiers sélectionnés en rouge du répertoire courant.
je précise bien que je voudrais à la fois le nom de tous les fichiers AINSI QUE le . et l'extension. (le nom complet). j'ai décoché dans windows options des dossiers affichage la case masquer les extensions dont le type est connu.
raccourci-clavier pour créer un .txt pour un répertoire
Moderators: Stefan2, white, nsp
Re: raccourci-clavier pour créer un .txt pour un répertoire
Il est possible de faire une commande utilisateur ex: em_ListeFichier dans usercmd.ini.harlock59 wrote:Bonjour,
j'ai voulu aller vite pour pouvoir rentrer mon sujet car j'étais limité en nombre de caractères.
voici ce que je voudrais faire: j'ai ouvert un répertoire dans tc, et je voudrais savoir comment avec un raccourci clavier ou une commande dans un menu créer un fichier txt avec dedans un listing qui contiendrait les noms de tous les fichiers sélectionnés en rouge du répertoire courant.
je précise bien que je voudrais à la fois le nom de tous les fichiers AINSI QUE le . et l'extension. (le nom complet). j'ai décoché dans windows options des dossiers affichage la case masquer les extensions dont le type est connu.
utilisez tcbl si vous souhaitez ajouter des informations (extension, taille du fichier ...
exemple avec TCBL:
nom: em_ListeFichiers
programme:%COMMANDER_PATH%\TCBL\tcbl.exe
paramètres: -q %L echo LISTE Fichier fait par TC dans %P>%PListe.txt $( echo $n $e $f>>%Pliste.txt
Cette commande crée un fichier liste.txt dans le répertoire en cours et pour chaque ficher écrit le nom, l'extension et le nom complet (avec chemin).
Cette commande peut être affecter à un bouton, une entrée de menu ou un raccourcit clavier.
Si une liste toute simple avec les nom complet vous suffit, il est possible de faire une commande comme:
programme: cmd /c
paramètres: copy %L %Pliste.txt
- harlock592
- New Member
Bonjour à tous, j'ai finalement trouvé une ligne de commande à insérer en bas à droite dans tc, je l'ai mise dans ma signature.
ps: mon autre compte a été désactivé je pense qu'un spammeur l'a hacké et s'est servi de mon mot de passe et le compte a été supprimé. j'ai donc recréé un compte avec un meilleur mot de passe et mon mail de fournisseur d'accès car mon adresse gmail était refusée.
ps: mon autre compte a été désactivé je pense qu'un spammeur l'a hacké et s'est servi de mon mot de passe et le compte a été supprimé. j'ai donc recréé un compte avec un meilleur mot de passe et mon mail de fournisseur d'accès car mon adresse gmail était refusée.
dir /b /On >tintin.z.txt
Cette Commande permet de faire la liste de tous les noms de fichier et pas uniquement ceux qui sont sélectionnés. Si cela vous va, c'est parfait !harlock592 wrote:Bonjour à tous, j'ai finalement trouvé une ligne de commande à insérer en bas à droite dans tc, je l'ai mise dans ma signature.
....
Pour info, il est possible de faire cette liste avec un bouton ou un raccourci clavier en définissant une commande utilisateur.
-programme: cmd/c
-paramètres:dir /0n/b>tintin.z.txt
....