raccourci-clavier pour créer un .txt pour un répertoire

French support forum

Moderators: Stefan2, white, nsp

Post Reply
harlock59
Junior Member
Junior Member

raccourci-clavier pour créer un .txt pour un répertoire

Post by *harlock59 »

Bonjour,

j'ai voulu aller vite pour pouvoir rentrer mon sujet car j'étais limité en nombre de caractères.

voici ce que je voudrais faire: j'ai ouvert un répertoire dans tc, et je voudrais savoir comment avec un raccourci clavier ou une commande dans un menu créer un fichier txt avec dedans un listing qui contiendrait les noms de tous les fichiers sélectionnés en rouge du répertoire courant.
je précise bien que je voudrais à la fois le nom de tous les fichiers AINSI QUE le . et l'extension. (le nom complet). j'ai décoché dans windows options des dossiers affichage la case masquer les extensions dont le type est connu.
Henri
Junior Member
Junior Member

Post by *Henri »

Bonjour,

Je ne sais si cette solution te conviendra, mais il me semble qu'en sélectionnant tous tes fichiers, puis en cliquant sur le menu "sélection" puis "enregistrer la sélection dans un fichier" cela devrait fonctionner.
Tu trouveras toutes les caractéristiques de cette cde dans l'aide.
JJM
Member
Member

Post by *JJM »

Bonjour,

Une autre solution, utiliser le plugin diskdir ou catalog pour créer une liste (texte) que vous pouvez importer dans un programme comme Excel ou Word
C'est la solution que j'ai utilisé pour faire une liste catalogue pour des CD.
nsp
Power Member
Power Member

Re: raccourci-clavier pour créer un .txt pour un répertoire

Post by *nsp »

harlock59 wrote:Bonjour,

j'ai voulu aller vite pour pouvoir rentrer mon sujet car j'étais limité en nombre de caractères.

voici ce que je voudrais faire: j'ai ouvert un répertoire dans tc, et je voudrais savoir comment avec un raccourci clavier ou une commande dans un menu créer un fichier txt avec dedans un listing qui contiendrait les noms de tous les fichiers sélectionnés en rouge du répertoire courant.
je précise bien que je voudrais à la fois le nom de tous les fichiers AINSI QUE le . et l'extension. (le nom complet). j'ai décoché dans windows options des dossiers affichage la case masquer les extensions dont le type est connu.
Il est possible de faire une commande utilisateur ex: em_ListeFichier dans usercmd.ini.
utilisez tcbl si vous souhaitez ajouter des informations (extension, taille du fichier ...

exemple avec TCBL:
nom: em_ListeFichiers
programme:%COMMANDER_PATH%\TCBL\tcbl.exe
paramètres: -q %L echo LISTE Fichier fait par TC dans %P>%PListe.txt $( echo $n $e $f>>%Pliste.txt

Cette commande crée un fichier liste.txt dans le répertoire en cours et pour chaque ficher écrit le nom, l'extension et le nom complet (avec chemin).
Cette commande peut être affecter à un bouton, une entrée de menu ou un raccourcit clavier.

Si une liste toute simple avec les nom complet vous suffit, il est possible de faire une commande comme:
programme: cmd /c
paramètres: copy %L %Pliste.txt
harlock592
New Member
New Member

Post by *harlock592 »

Bonjour à tous, j'ai finalement trouvé une ligne de commande à insérer en bas à droite dans tc, je l'ai mise dans ma signature.

ps: mon autre compte a été désactivé je pense qu'un spammeur l'a hacké et s'est servi de mon mot de passe et le compte a été supprimé. j'ai donc recréé un compte avec un meilleur mot de passe et mon mail de fournisseur d'accès car mon adresse gmail était refusée.
dir /b /On >tintin.z.txt
nsp
Power Member
Power Member

Post by *nsp »

harlock592 wrote:Bonjour à tous, j'ai finalement trouvé une ligne de commande à insérer en bas à droite dans tc, je l'ai mise dans ma signature.
....
Cette Commande permet de faire la liste de tous les noms de fichier et pas uniquement ceux qui sont sélectionnés. Si cela vous va, c'est parfait !
Pour info, il est possible de faire cette liste avec un bouton ou un raccourci clavier en définissant une commande utilisateur.
-programme: cmd/c
-paramètres:dir /0n/b>tintin.z.txt
....
Post Reply