Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens ici.
J'utilise TC depuis un bon 5 ans maintenant et le logiciel me donne toujours entière satisfaction.
Mais dans la veine des "qui n'avance pas recule", comment faire pour faire part à Chrsitian Ghisler d'une nouvelle fonctionnlité qui pourrait être utile ?
J'ai un compte Gmail ouvert et sous l'explorer windows (oui, je sais, c'est... nul) ce petit addon : http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm permet de voir son compte comme un DD supplémentaire.
Ca pourrait être sympa non ?
Cordialement à tous.
Interface Gmail
Moderators: Stefan2, white, nsp
Bonsoir Laurent75005,
Sois le bienvenu parmi nous.
Au début, j'ai eu beaucoup de soucis pour marier TC et Gmail Drive...
Une première réponse se trouve ici
Mais depuis quelques temps j'utilise TC 6.53 et une solution simple semble exister... mais sans garantie...
Voici :
1° Options >>> Configuration >>> Afficher >>> Cocher "Afficher aussi le répertoire parent [..] dans la racine du lecteur." >>> Appliquer >>> Confirmer.
2° Aller dans le répertoire racine d'un lecteur "c:\" par exemple
La première ligne dans la fenêtre active est maintenant [..]
3° un double clic sur ce [..] pour faire apparaître le Poste de travail...
4° Si tout se passe bien tu devrais trouver GMAIL DRIVE parmi les lecteurs proposés...
5° Un double clic dessus et... chez moi il s'ouvre... et est disponible pour toutes opérations !
6° Si cela fonctionne rien ne t'empêche si tu utilises les onglets de verrrouiller cet onglet.
Amicalement
Paul
Sois le bienvenu parmi nous.
Au début, j'ai eu beaucoup de soucis pour marier TC et Gmail Drive...
Une première réponse se trouve ici
Mais depuis quelques temps j'utilise TC 6.53 et une solution simple semble exister... mais sans garantie...
Voici :
1° Options >>> Configuration >>> Afficher >>> Cocher "Afficher aussi le répertoire parent [..] dans la racine du lecteur." >>> Appliquer >>> Confirmer.
2° Aller dans le répertoire racine d'un lecteur "c:\" par exemple
La première ligne dans la fenêtre active est maintenant [..]
3° un double clic sur ce [..] pour faire apparaître le Poste de travail...
4° Si tout se passe bien tu devrais trouver GMAIL DRIVE parmi les lecteurs proposés...
5° Un double clic dessus et... chez moi il s'ouvre... et est disponible pour toutes opérations !
6° Si cela fonctionne rien ne t'empêche si tu utilises les onglets de verrrouiller cet onglet.
Amicalement
Paul
Ouistiti, #11943
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
J'ai trouve une autre solution : utilisant beaucoup la barre en haut de l'ecran de TotalCmd, et j'y ai colle une icone me faisant un "cd <Gmail drive>"
Manip' :
Manip' :
- Taper \\\ sur la ligne de commande de TC (pour acceder au bureau)
Choisir "Poste de Travail"
Faire un Drag'n Drop de votre disque "GMail Drive" dans la barre d'outils (en haut de l'ecran), cela va vous creer un bouton
Sur le nouveau bouton cree, cliquer avec la souris, bouton droit, puis choisir "Changer"
La zone commande doit contenir quelque chose comme "::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\::{2B3453E4-49DF-11D3-8229-0080BE509050}"
Faire preceder cette ligne de "cd " comme cela :
cd ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\::{2B3453E4-49DF-11D3-8229-0080BE509050}
Valider avec le bouton [Confirmer]