Suggestions en Promo ^_^

French support forum

Moderators: white, nsp, Stefan2

Post Reply
User avatar
y0y0GiGi
Junior Member
Junior Member
Posts: 16
Joined: 2004-01-26, 12:27 UTC
Location: French in Bordeaux/france
Contact:

Suggestions en Promo ^_^

Post by *y0y0GiGi »

Bonjours à tous, Total commander c'est l'ergonomie avant tout alors j'ai pensé à quelques idées qui, je pense, ne demande un maximum de changements dans le code, voici pour moi celle que je trouve les plus intéressantes:

1/-"onglet verrouillé mais qui peux changer de répertoire" sans repasser par le root au changements d'onglets, genre une option à cocher dans les prefs des tabs (oui ca c'est trés important, il me semble que ça marchait dans la 6.51)

2/-la "Selection Facile" qui selectionne par exemple toute les archives rar,zip pour le même nom (dans un cas d'archives multiples)

3-/lorqu'on active les favoris, la selection d'un favori par le bouton droit l'ouvre dans un onglet (oh oui ça serait bien ;)

4-/l'independance de la fenetre rechercher (donc elle peut passer en fond sans gener l'utilisation de TC main window)

5-/Dans le préfs, la possibilité que toute les copies passent par le mode "F2" donc la filebox "File d'attente"(trés important à mon goût) ou voir " le transfert en fond" pour ceux qui préferent...

6-/Icones de nouvelle Onglet à coté des favoris/historique( la barre Bleu où il y a le path)

7-/lorque qu'on calcule la taille de tout les répertoires presents (alt+entrée) ils peuvent être trier par la colone "taille"

8-/Une selection plus facile (sans fentre de fichier) de chargements de plusieurs onglets, genre on enregistre une configs d'onglets, et la rappele par un menu genre favoris avec un nom donné...

9-/ y'à pas de 9 comme ça Christian, Clo ainsi que les autres super modérateurs peuvent souffler un coup =)

Voilà je sais déjà que j'avais invoqué une de ces idées mais je la repropose en ajoutant d'autres, car les combines trouvées par certaines personnes trés calées sont pas mal mais quand même pas ça (sans vouloir vexer), bon maintenant je laisse réfléchir à ça et si vraiment mes suggestions ne vous ont pas convaincu, ben c'est que j'ai rien compris à Total commander que j'utilise maintenant depuis la version 2.11 (hum!pour ceux qu'on suivit les épisodes précedents) ;)

Quoi qu'il en soit, je me remerçis Christian et son Bijou commander qui me facilite la vie informatique de tout les jours, au boulot comme à la maison.....^o^
User avatar
Guth
Member
Member
Posts: 114
Joined: 2003-02-06, 15:53 UTC
Location: Ile de France

Re: Suggestions en Promo ^_^

Post by *Guth »

Bonjour,
y0y0GiGi wrote: 4-/l'independance de la fenetre rechercher (donc elle peut passer en fond sans gener l'utilisation de TC main window)
5-/Dans le préfs, la possibilité que toute les copies passent par le mode "F2" donc la filebox "File d'attente"(trés important à mon goût) ou voir " le transfert en fond" pour ceux qui préferent...
7-/lorque qu'on calcule la taille de tout les répertoires presents (alt+entrée) ils peuvent être trier par la colone "taille"
Soutient total pour ces demandes !!! :idea:

(désolé y0y0GiGi pour les autres, mais cette sélection n'engage que moi :wink: )
Be happy !
DELL M3800,TC 9.21a 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
User avatar
y0y0GiGi
Junior Member
Junior Member
Posts: 16
Joined: 2004-01-26, 12:27 UTC
Location: French in Bordeaux/france
Contact:

Post by *y0y0GiGi »

Je suis un peu déçu d'avoir eu peu de réaction vis à vis de ces suggestions que j'avais bien étudié, enfin je remerçis GUTH quand même pour son soutien....tcho! (T.T)
User avatar
JeanPaul
Junior Member
Junior Member
Posts: 62
Joined: 2003-08-02, 13:11 UTC
Location: France

Post by *JeanPaul »

Bonjour y0y0GiGi,

Je t'accorde mon soutien pour les propositions 3, 6, 7 et surtout pour la 4 (indépendance de la fenêtre Rechercher). Oh oui, celle-là ce serait vraiment bien :D ! Pour les autres, j'avoue être moins convaincu (chacun a sa façon d'utiliser TC), mais pourquoi pas ?
User avatar
y0y0GiGi
Junior Member
Junior Member
Posts: 16
Joined: 2004-01-26, 12:27 UTC
Location: French in Bordeaux/france
Contact:

Post by *y0y0GiGi »

MErci pour ta réponse JeanPaul, comme tu dis, chacun à sa façon d'utiliser TC comme toi tu t'y es retrouvé dans mes suggestions 3,4,6,7 et d'autres personnes trouveront un certain interet à mes autres suggestions, quoi qu'il en soit merci d'avoir participer.... :wink:
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

Post by *StouffR »

Excellente idée ;)

Pour la création d'un nouvel onglet, un simple Ctrl+T est très efficace.

Pour la copie en tâche de fond, faire un F6/F2 ou un F5/F2 est aussi très efficace :)

C'est juste pour te donner des astuces pas pour casser ta demande. Peut-être que tes points devraient être mis.

Pour ma part, j'aimerai bien :
- Un module SSH2 natif comme pour le FTP (cf. WinSCP).
- Avoir une gestion de modules permettant de se rattacher au site et voir tous les modules disponibles (cf. Firefox).
Pour beaucoup, l'installation et la recherche d'un module peut être très longue et fastidieuse.
- Plus d'icônes dans le ICL, pour modifier l'apparence des icônes (+ RAR, ZIP, ..., + icône lecteurs, ...).
- Avoir l'icône Bureau, Mes documents dans les lecteurs.
Au mieux, pouvoir ajouter des boutons de lecteurs avec des icônes à la volée.
- Pouvoir cliquer sur le répertoire du path pour remonter plus rapidement (cf. WinSCP).
ex : C:\musique\machin\chose
on clique sur musique, on se trouve directement dans le répertoire en question.
La question avait été soulevée et annulée car le clique est fait pour remplacer tout le path. Mais je le mettrai à la place du double-click.
Car le double click pour les favoris sont pas très utiles, sachant qu'on peut rajouter l'icône des favoris.
User avatar
franck8244
Power Member
Power Member
Posts: 703
Joined: 2003-03-06, 17:37 UTC
Location: Geneva...

Post by *franck8244 »

- Pouvoir cliquer sur le répertoire du path pour remonter plus rapidement (cf. WinSCP).
ex : C:\musique\machin\chose
on clique sur musique, on se trouve directement dans le répertoire en question.
La question avait été soulevée et annulée car le clique est fait pour remplacer tout le path. Mais je le mettrai à la place du double-click.
Car le double click pour les favoris sont pas très utiles, sachant qu'on peut rajouter l'icône des favoris.
Que se passe t'il en faisant Maj (shift)+Click ? ;)
Plus d'icônes dans le ICL, pour modifier l'apparence des icônes (+ RAR, ZIP, ..., + icône lecteurs, ...).
Attendre la TC v7 ou se faire ses propres fichiers icl (avec les modules adéquats :) )
TC#88260 -
User avatar
y0y0GiGi
Junior Member
Junior Member
Posts: 16
Joined: 2004-01-26, 12:27 UTC
Location: French in Bordeaux/france
Contact:

Post by *y0y0GiGi »

Pour répondre à StouffR, oui je suis champion des raccourçis clavier, donc merci pour le Crtl+T jusqu'à le F5/F2 mais je connais déjà, et quand on passe des nuits et des nuits à trier ces fichiers, et qu'on se frustre d'oublier d'appuyer sur F2 plusieurs fois d'affilé, ben on commençe à penser ce qui serait plus pratique, TC est trés pratique et bien configurable, à nous de proposer encore plus d'ergonomie, comme tu l'as fait en proposant tes fonctions, si je ne vois pas l'impact de tes requêtes d'autres sauteront au plafond et seront à fond avec toi.....mais là je m'écarte du sujet......quoi qu'il en soit maintenant j'attends de voir si cette année il y aura du progrés vers la/les prochaines versions de TC.......=)
ChristianB
Junior Member
Junior Member
Posts: 45
Joined: 2005-06-23, 19:19 UTC
Location: France

Post by *ChristianB »

- Pouvoir cliquer sur le répertoire du path pour remonter plus rapidement (cf. WinSCP).
ex : C:\musique\machin\chose
on clique sur musique, on se trouve directement dans le répertoire en question.

Je pense que la réponse se trouve ici
http://ghisler.ch/board/viewtopic.php?t=8608

J'avais soulevé cette question et obtenu la réponse ici :)
Christian
StouffR
Junior Member
Junior Member
Posts: 46
Joined: 2005-01-11, 10:43 UTC

Post by *StouffR »

franck8244 wrote:...
Que se passe t'il en faisant Maj (shift)+Click ? ;)
...
Nickel !! Je connaissais pas ! Merci :)
Post Reply