This forum uses cookies. Click X button to hide this message. What is stored? / Privacy
Total Commander Forum Index Total Commander
Forum - Public Discussion and Support

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Clef USB U3
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Total Commander Forum Index -> Total Commander (Français) Printable version
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mathieu
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 3:46 pm    Post subject: Clef USB U3 Reply with quote

Bonsoir tout le monde.

Ma question est peut être stupide mais c'est quoi une clef USB U3 ? (J'ai une clef USB 256 Mo "standar")

J'ai lu ça dans l'annonce de la beta Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Clo
Moderator
Moderator

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 4:18 pm    Post subject: Ben… Reply with quote

Smile Bonsoir,

- Pour ce que j'en ai compris, c'est un nouveau type de clé USB promue par son 1° fabricant
et ayant des caractéristiques très spéciales.
- Personnellement, je n'en possède pas car je n'en ai guère l'usage (et vu le prix…), mais Ch. Ghisler a dû en acquérir une et je pense qu'il pourra nous éclairer un peu plus…

- Si vous lisez l'Anglais, il y eu des rubriques à ce sujet sur les forums anglais… Voir "Rechercher" en haut de page ici SVP.

Mr. Green Cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
gbo
Senior Member
Senior Member

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Une clé USB U3 permet de démarrer des applications qui sont au format U3 voir www.u3.com pour les applications disponibles.

-------- Copie d'une partie d'article (article complet ici)
D’ailleurs, à première vue rien ne distingue une clé USB d'un modèle U3. Seul, un logo sur l’emballage et sur la clé permet de les dissocier. Toute unité U3 embarque une puce spécifique et une couche logicielle qui la libèrent de son strict rôle de périphérique de stockage. Elle est capable d’héberger des applications, ainsi que leurs paramètres (favoris, comptes de serveurs de messagerie, etc.) et les données personnelles. Ces programmes, toujours à portée de main, ne seront installés et configurés qu’une seule fois. On pourra, par exemple, se servir de sa clé pour rapatrier et conserver, dans un unique appareil, ses e-mails ou naviguer sur le web en disposant de ses favoris et autres marque-pages. Les usages sont variés aussi bien dans un contexte professionnel que ludique.
---------

C'est très pratique, on peut utiliser une version de TC avec tous nos plugins préférés configurés sur n'importe quelle machine disposant d'un port USB.

J'utilise les applications suivantes sur ma clé USB U3

TC (évidemment Wink ), Firefox et Thunderbird

Plus d'informations en français sur le forum ici
Licence #17346

90% of coding is debugging. The other 10% is writing bugs.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mathieu
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

C'est super pratique comme truc ! En gros je peux me balader avec Total Commander + d'autres applications compatible U3 chez des clients et les utiliser sans installer quoi que ce soit.

J'aime bien le concept, à une époque j'utilisait une version spécial de firefox pour clef USB
Back to top
Clo
Moderator
Moderator

PostPosted: Fri Jan 20, 2006 5:34 pm    Post subject: À garder… Reply with quote

2gbo

Smile Bonsoir,

- Finalement, les infos sont bien venues … de Suisse, merci Gil !
- Très bons liens, à mettre de côté pour le plus grand profit de tous !

Mr. Green Bien cordialement,
Claude
Clo
#31505 Traducteur Français de TC French translator Aide en Français Tutoriels Français English Tutorials
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Alain BOCHET
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 3:19 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Après avoir bien galéré pour trouver le fichier, j'ai pu télécharger et installer la version U3 de TC. Pouvoir enfin utiliser TC partout où l'on se déplace ! C'est super, cela fonctionne très bien, dommage que ce soit si difficile à trouver.
Je pense que ce serait une bonne idée de mettre mieux en valeur sur le site cette version très pratique.

Félicitations à Christian Ghisler,
cordialement
Back to top
Clo
Moderator
Moderator

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 3:28 am    Post subject: À éclairer--- Reply with quote

2Alain BOCHET

Smile Bonjour, bienvenue à bord !

- C'est une version très récente, et je pense la signaler plus visiblement sur ma propre page de TC, que vais devoir mettre à jour sous peu Wink

Mr. Green Cordialement,
Claude
Clo
Back to top
Alain BOCHET
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 7:22 am    Post subject: Reply with quote

(Re)Bonjour,

Clo, A propos de ton message du "Ven Jan 20, 2006 4:18 pm", ce type de clé est maintenant disponible chez plusieurs fabricants : Memorex, SanDisk, Verbatim , Intuix, Kingston ... , voir : http://www.u3.com/smartdrives/, et à propos du prix, j'ai payé ma Intuix S300 1Gb 49,99 € chez PC City ce qui reste très raisonnable compte tenu des servcies supplémentaires rendus.

Je pense qu'à terme C. Ghisler aurait intérêt à placer sa version U3 sur le site : http://software.u3.com/SoftwareCentral.aspx?Lang=f qui est la référence pour les softs U3.

Cordialement
Back to top
Tilde
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Sun Jul 09, 2006 12:14 am    Post subject: Reply with quote

Salut tlm,

voila un autre site super que j'ai mis sur ma cle usb 1go

il est super le site pour votre cle USB 2.0

Emportez votre liberté partout avec vous !

http://www.framakey.org/

http://www.framakey.org/Portables/Index

Image: http://www.framakey.org/_img/v15/FKFull-1.5_screenshot.png
...............ooO---(_)---Ooo...................#70568
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
cpla10
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Mon Feb 05, 2007 10:49 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Perso, j'utilise TC launcher sur une clef USB avec un fichier wincmd.ini qui contient %COMMANDER_PATH% pour tout ce qui "pointe" dans le répertoire de TC (plugins, add-on et autres compléments).

Le fichier tc.ini contient :
[LaunchTC]
CmdLine=.\wincmd\totalcmd.exe /i=%COMMANDER_PATH%\WINCMD.INI /f=%COMMANDER_PATH%\WCX_FTP.INI

Cela fonctionne trés bien et je n'ai pas besoin de clef U3...

Members #66660 - inconditionnel
Back to top
islogged
Senior Member
Senior Member

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 9:01 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis peut etre une vrai quiche, mais toujours pas compris la différence avec une clé usb normal ?

Si on doit mettre des versions spécial U3, autant mettre des version spécial portable comme firefox portable, vlc portable, etc ....

Donc ou est l'interet ?
Back to top
nsp
Power Member
Power Member

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 11:56 pm    Post subject: Reply with quote

islogged wrote:
Je suis peut etre une vrai quiche, mais toujours pas compris la différence avec une clé usb normal ?

Si on doit mettre des versions spécial U3, autant mettre des version spécial portable comme firefox portable, vlc portable, etc ....

Donc ou est l'interet ?

--- Petite info :
Crée par la société U3 avec le soutien de constructeurs de mémoire flash dont Sandisk et Memorex. (Donc avec copyright)

Une clef USB U3 dispose d'un logiciel d'exploitation propre et il est très facile de gérer son contenu via un menu "Démarrer" dédié accessible dans la barre des tâches. Il est alors possible d'afficher à l'écran son "bureau" personnel sauvegardé sur la clef USB avec son fond d'écran et un accès facile aux différentes applications comme si vous étiez sur votre propre ordinateur.

Sur les clef U3 il y a un logiciel qui prend en charge ce qui est fait par "chaque installateur/lanceur portable" ret plus .... Le module portable est donc commun à toutes les applis U3.
Il y a en standard Gestion du bureau, du menu démarré, gestion insertion/ejection, gestion registre, fichiers temporaires ....
Donc si tu a une clef U3 il est plus avantageux d'utiliser une application U3 pour la version portable plutôt qu'une version portable classique qui ne sera pas intégrée aux autres logiciels U3.

Il n'existe pas d'équivalent en libre Sad mais on peut arriver au même résultat avec tout un ensemble de composants.
Menu, bblean portable, CAFE, ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger
Clo
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 12:27 am    Post subject: Oublié-- Reply with quote

2nsp

Smile Bonjour,
Quote:
…Menu, bblean portable, CAFÉ, ...
ASPIRINELaughing

Mr. Green Cordialement,
Claude
Clo
Back to top
Guth
Member
Member

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 5:30 am    Post subject: Reply with quote

Je crois pour bien comprendre l'intérêt d'une clé U3, il faut l'avoir expérimentée !

Cela dit, effectivement dans le cadre d'une utilisation perso, l'intérêt est faible. C'est dans un cadre professionnel, ou éventuellement en jouant les pompiers de service chez un pote ou un proche n'y connaissant rien en informatique et qui à tout cassé, que la clé prend toute sa dimension...

Antivirus, ProcessExplorer, CCleaner, PartitionMagic, O&ODefrag, TOAD et toutes ses sortes de choses (sans oublier TC et tous ses pluggins).
Que d'outils introuvables sur un PC inconnu qui peuvent vous faire passer pour un héros en quelques clics !

En fait, c'est une trousse de survie en terre inconnue.
Quel que soit le PC, on insère la clé et quelques secondes plus tard, une icône apparait dans la zone de notification. Clic et on est chez soi. A chaque fois, je ne peut m'empêcher d'esquisser un sourire de satisfaction...

A vous de voir si cela mérite d'être testé. Pour info, et sans pub, voici la mienne.
DELL M3800,TC 9.12 64b/Win10 PRO + Start10 + Cmder | Samsung S8,TC 2.80/Android 7.0 | #29558 #142069 #299286
Back to top
rezoo
Junior Member
Junior Member

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 6:25 am    Post subject: TC launcher c'est quoi ? Reply with quote

dans le fil de cette discution, on cite "TC launcher" mais je retrouve pas facilement un lien avec google.
Pouvez-vous indiquer un lien officiel ?

** j'ai trouvé Smile **
fallait lire LaucherTC Twisted Evil
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Total Commander Forum Index -> Total Commander (Français) All times are GMT - 6 Hours
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Imprint/Impressum: This site is maintained by Ghisler Software GmbH
Privacy Policy | Datenschutzerklärung | Politique de Confidentialité

Using phpBB © phpBB Group